Test : Eau de citron Aroma-Zone



Hydrolat de : Eau de fruit de citron (Citrus limonum)

Marque : Aroma-Zone
Prix : 3,9 € les 100 ml, 7,5€ les 200 ml
Présence de conservateur : non
Ph : de 3,9 à 4,4

Descriptif de la marque : 

Elle parfume agréablement les préparations cosmétiques en apportant une touche très fruitée et vitaminée.

Cette eau de fruit vous permet d’avoir un teint frais et lumineux.

Fortifiante et adoucissante, l’eau de citron est un actif incontournable pour le soin des cuticules et des ongles abimés.

Tonique et astringente, elle permet de resserrer les pores.

Purifiante et équilibrante, cette eau de citron permet d’éliminer les points noirs tout en équilibrant les zones grasses et en purifiant les imperfections.

Mon avis :

  • Odeur : Odeur de citron sans l’acidité, un peu surprenante, fraiche mais pas agressive. Surprenant en cuisine pour faire des sauces au citron sans acidité.
  • Conservation : Tourne en général en 3 semaines après ouverture du flacon, même en le conservant au réfrigérateur.
  • Effet sur la peau : Tonique, éclaircissant, rafraichissant, purifiant, sans dessecher.

Conclusion :

Ma peau sèche et irritée apprecie beaucoup cette eau de fruit, mais je trouve qu’elle se conserve mal.
Très intéressant en cuisine, je ne l’ai testé pour l’instant que en salé, pas encore en sucré.

(Modification au 29/12/2013 : cet article paru en 2011 parle en fait de la version antérieure de l’eau de citron aroma zone, qui était à base de jus de citron évaporé et ne contenait pas d’huile essentielle de citron, photosensibilisante. Le produit actuellement vendu par la marque sous le même nom est à base d’huile essentielle de citron, et doit donc être utilisé avec prudence.)

Publicités

16 commentaires

  1. […] Les déceptions : Découvrir que la formule de l’hydrolat de citron aroma zone a changé, sans que ce soit annoncé. Il est maintenant fait à base des peaux, et est donc photo-sensibilisant. Bien dommage, parce que ce que j’appréciait dans l’original, c’était justement le côté eau de fruit sans huile essentielle (je l’avais testé en 2011 dans cet article). […]

    J'aime

    • Je dois tomber sur des mauvais lots, j’ai testé au mois 6 flacons de cette eau de fruit, et à tous les coups, ça me fait pareil, et pourtant, j’ai desinfecté mon frigo à la javel pour voir si ça changeait quelque chose ! J’ai un nouveau lot au frigo là, en 200ml, pas encore ouvert, maintenant j’attend d’avoir un tas de recettes à faire avec à la suite pour l’utiliser vite !

      J'aime

  2. Oulah cet hydrolat dans une eau miscellaire m’a provoqué des sensations de brulures… Il faut dire que j’ai la peau très sensible… A moins que ça ne soit un autre actif non décelé, c’était un produit reçu dans un swap, mais du coup il ne me tente pas trop…

    J'aime

    • T’es sûre que c’était cet hydrolat là, et qu’il n’y avait pas d’HE de citron ? Ou un hydrolat de citron contenant de l’HE de citron ? Parce que l’HE de citron, je sais que pas mal de filles ce sont retrouvée avec des brûlures, de la peau ou du cuir chevelu en l’utilisant. Mais il y a tellement de choix en hydrolat que tu peux en tester pleins d’autres ! Je suis en train de baver devant des petits producteurs qui ont un choix impressionnant…

      J'aime

    • Contente que ça te soit utile ! Tu me diras ce que tu en penses, à l’utilisation ? Je suppose que les différents types de peaux peuvent réagir différemment, c’est toujours interessant de comparer !

      J'aime

      • Oui je te le dirai ! Je finis mon hydrolat de carotte sauvage (il n’en reste pas beaucoup) et je l’entame ! J’aimerais bien la tester sur les ongles aussi, en retirant mon vernis hier, j’ai réalisé qu’ils étaient vraiment bousillés par mes abus en la matière (couleurs flash et foncées en 2-3 couches, changées tous les trois jours, donc dissolvant à gogo…)…

        J'aime

        • Ho carotte sauvage, c’est sympa ?
          j’ai cru voir aussi que ça pouvait être utilisé sur les ongles, je peux pas confirmer vu que je n’utilise pas de vernis, j’admire celles qui ont la patience de mettre 3 couches tous les 3 jours !!!

          J'aime

        • Alors au début, l’odeur est hyper suprenante, voire désagréable, tu as l’impression de te tartiner la figure de salade de carotte. Mais au bout de 3-4 applications, ça passe tout seul. 🙂
          Elle est top pour les peaux abîmées (en ce moment, je me coltine de l’acné inflammatoire, merci la pilule inadaptée), elle apaise et purifie, et il paraît que ça accélère la cicatrisation et atténue les marques. Bref, je la conseille !
          Pour l’eau de citron sur les ongles, il faut que je cherche si on est censé passé un coton de lotion dessus, ou plutôt faire un petit bain de lotion… J’espère que ce sera efficace pour adoucir et reblanchir tout ça !

          J'aime

        • Ho, ça me tente bien dis-donc cet hydrolat de carotte sauvage ! Je suis à peine en train de me débarrasser de mon acné inflammatoire, ma pauvre, je compatis, c’est une sacré galère ! Le romarin (en extrait CO2, mais je suppose que l’hydrolat doit marcher aussi ?) et le zinc m’ont bien aidé pour ça !
          Je te dis dès que je trouve plus d’infos sur eau de citron et ongles ! J’espère aussi que ça sera efficace… bon au pire si c’est pas efficace, ca fait toujours une bonne sauce pour la salade avec un peu de moutarde !

          J'aime

        • Oui franchement, l’hydrolat de carotte, c’est pas mal du tout !
          J’ai tenté l’hydrolat de citron sur les ongles hier : un coton bien imbibé que j’ai passé plusieurs fois sur mes ongles, devant la télé. Ils étaient plus lisses et moins secs (et peut-être plus blancs, mais il faudra que je le refasse à la lumière du jour pour voir…), j’étais assez bluffée, je n’y croyais pas tellement pourtant !
          Sinon pour l’acné, j’en vois le bout aussi, mais carrément à coups de changement de pilule + crème antibiotique ! 🙂 Je crois que ça commence à s’arranger, je compte pour le coup sur mes hydrolats pour finir de récupérer une peau en bon état !

          J'aime

        • Contente de voir que ça a marché pour tes ongles ! C’est marrant hein, on y crois pas trop, et pourtant les plantes nous donnent souvent de bonnes surprises au final !
          Aille, la crème antibio ça doit bien te dessécher la peau, effectivement, il va te falloir des soins tout doux pour récupérer une bonne peau après ! Mais il faut ce qu’il faut, parfois…

          J'aime

        • Oui, de bonne surprise en bonne surprise, je fais de plus en plus confiance aux plantes !
          Etrangement, la crème antibiotique n’est pas vraiment desséchante ! Ce n’est pas un truc comme la Différine ou autre, qui va faire peler la peau, ça lutte simplement contre l’infection, je crois. Donc j’en mets 2 fois par jour depuis 6 semaines et rien à signaler, c’est assez fou. Du coup, je la garderai pour mes boutons ponctuels (j’ai éradiqué un poil incarné bien moche en 48h avec, c’est fou). 😀
          Mais en effet, après ces soins anti-acné, j’ai besoin de trucs doux, qui sentent bon, rendent de l’éclat à la peau… !

          J'aime

        • Waouh, c’est rare ça une crème anti boutons qui ne dessèche pas, c’est laquelle ? ça peut toujours servir !
          En soin tout doux qui marche super bien, il y a mon sérum hydratant à la gelée royale, ça réhydrate sur le long terme.
          Je vais bientôt me refaire des cremes visages, je mettrais les nouvelles recettes… en espérant que tu y trouveras des idées !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s