Recette de stick lèvres nourrissant pour l’hiver


stick lèvresUn stick moelleux et bien nourrissant pour les lèvres gercées, assez mou donc pour les saisons froides.
J’avais envie d’une recette très simple, n’ayant pas tambouillé depuis des mois j’appréhendais un peu, et finalement ça s’est très bien passé !

J’ai utilisé un stick lèvres de chez Bilby&co.

Pour 1 stick lèvres maison de 5g :

  • cire d’abeille blanche en granules : 1g
  • Beurre de Mangue Aromantic’s ; 2,14g
  • Huile d’argan Aromantic’s : 2g

Méthode :

J’utilise un petit pot en verre, à la base un mini pot à confiture, je le met sur la balance de précision, appuie sur TARE, et pèse les ingrédients directement dans le pot.
Je fais ensuite fondre au micro-ondes, 2 fois 30 secondes à 750, et verse immédiatement dans le stick. J’actionne la petite molette du stick pour qu’elle ne se grippe pas.
Puis je met le stick au congélateur une heure.
Et voilà, un stick simple, facile, rapide et très agréable.

Je précise que le beurre de manque Aromantic’s que j’ai utilisé était assez dur, pas du tout crémeux comme celui d’Aroma-Zone, plus proche de la texture d’un beurre de cacao par exemple.

On peut facilement faire une version vegan en modifiant la cire !

Publicités

16 commentaires

  1. J’ai un beurre de mangue d’AZ et il est aussi dur que du cacao… d’ailleurs ça m’a étonné car effectivement la dernière fois que j’en ai eu un de chez eux il était un peu comme le beurre de karité!

    J'aime

    • Ho tiens, peut-être qu’ils ont le même fournisseur alors et que ça dépend des récoltes ? j’ai toujours eu des beurres de mangue aroma-zone très mou, mais ça fait longtemps que je n’ai pas commandé chez eux !

      J'aime

    • C’est ma toute première commande, et j’ai un avis mitigé pour l’instant, le service client est impossible à joindre (pas de réponses aux mails…), mais une carte postale dans l’envellope pour m’expliquer le retard dû à un produit en rupture de stock, ils m’ont offert une He en cadeau. je ferais un article détaillé de ma commande, certains produits sont bien, d’autres m’ont déçue… pas sûr que je recommanderai !

      J'aime

    • C’est ma toute première commande, et j’ai un avis mitigé pour l’instant, le service client est impossible à joindre (pas de réponses aux mails…), mais une carte postale dans l’enveloppe pour m’expliquer le retard dû à un produit en rupture de stock, ils m’ont offert une He en cadeau. je ferais un article détaillé de ma commande, certains produits sont bien, d’autres m’ont déçue… pas sûr que je recommanderai !

      J'aime

    • Ho oui, je pense qu’avec du beurre de cacao il devrait y avoir la même texture (bien crémeuse quand même) si tu veux que ce soit un peu plus dur pour les endroits chauffés, la cire de candelilla devrait aider en effet !!

      J'aime

    • Oui, il est tout simple, j’adore !
      Je pense que celui d’aroma zone risque de faire trop mou en effet, ceci dit si tu as un beurre un peu dur en stock, ça doit pouvoir marcher, la texture du mien est plutôt entre cacao et kokum…

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.