Tests d’eye-liner professionnels, avec même un peu de Simone dedans.


Me remettre à l’eye-liner, c’est décidé mais c’est pas gagné. J’en ai posé des kilo-tonnes dans ma vie, mais c’était avant. Avant que mes mains décident d’avoir la tremblote. Le truc pas pratique pour une maquilleuse.

J’ai donc fais un petit tour dans mon stock et constaté que je n’ai plus grand chose niveau eye-liner.

J’ai travaillé toutes les textures, et je n’ai pas vraiment de préférence, tant que ça tient bien et que ça ne sèche pas dans le pot en 2 semaines.

Ceux que je connais :

Le fluidline de MAC :

Celui que j’avais acheté à l’époque où tout le monde était à fond dans MAC était complètement sec dès le départ, et étant donné le prix, j’avais trouvé ça abusé, donc c’est clair que je ne recommencerai pas l’expérience.

Le aqua cream liner de Make up for ever :

Pas assez crémeux, un peu sec, tenue moyenne, cher. Je n’avais pas vraiment été emballée. Et il n’était pas super à dégrader, dans mon souvenir.

Les eye liner gel Atelier :

Gros choix de teintes, disponibles en recharges, très bonne tenue pour les teintes mat (j’ai beaucoup utilisé le noir pour la scène par exemple, aucun souci, même sur porteurs de lentilles heandbaguants). Inconvénient : les prix ont beaucoup augmentés, les teintes irisées tiennent moins bien, et ça sèche super vite, comme tous les eye-liner gel, donc on peut pas trop les conserver. Il existe un produit spécial pour augmenter leur durée de vie, mais je ne l’aime pas trop. Et mine de rien on ne les trouve pas facilement non plus !

les palettes d’eye-liner cake atelier : Elles étaient super (si on aime travailler ce type de texture), avec en particulier un très beau violet mat, mais j’ai l’impression qu’elles ne se font plus. Déception.

L’eye liner cake Illamasqua :

j’ai zeal, un vert sombre, absolument pourri. Jamais vu un truc pareil, pas homogène du tout, fait de gros grumeaux sur la peau… quelqu’un d’autre a testé ? j’ai peut-être eu un mauvais lot, mais j’étais dégouté, vu le prix…ou peut-être est-ce parce que je l’ai eu en soldes, et qu’ils mettent en soldes les produits ratés ?

CIMG4168

Un test rapide sur la main, on peut voir les pâtés… le manque de pigmentation aussi, ce qui est étonnant pour illamasqua, qui fait quand même dans le très pigmenté en général, ils sont plutôt cabaret que nude discret !

Je vais même pas pouvoir m’en servir en body-painting. Je cherche quoi en faire… Surtout que mine de rien il est coriace à enlever !

L’aqua liner de Fardel :

Ce sont en fait des liners liquides en flacon, ils sont absolument géniaux, souvent utilisés en body painting mais on peut aussi s’en servir comme simple liner sur les yeux. Gros choix de couleur, petit prix (5,5€ pour 10ml)… mais il ne faut pas renverser le flacon, sinon bonjour la corvée de ménage après. Et ça demande une bonne précision. Je vois que Fardel a maintenant une boutique de vente en ligne, interessant !

Le petit nouveaux qui me fait de l’oeil :

L’eye-liner gel HD de Kryolan : pas cher, pot acrylique donc léger et qui ne devrait pas se casser en tombant, choix de couleur très sympa. inconvénient : pas super évident à trouver !

le violet (dark orchid) et le gris (state grey) me tentent bien.

Petite anecdote : Simone Simons du groupe Epica est maintenant sponsorisée par Kryolan. Vous pouvez voir les images officielles sur son blog Smoonstyle.

Je trouve ça sympa que la marque renouvelle sa gamme et essaye de changer un peu son image de marque. J’ai l’habitude de leur gamme d’aqua colors, qui est tout a fait bien en body painting, par contre jamais essayé les teintes davantage portables en journée.

Et vous, quels sont vos liners préférés ? Quelle texture préférez-vous ? Quel usage en faites-vous ?

Publicités

12 commentaires

  1. moi j’utilise le liner d’urban decay, il est bien mais peut être pas assez pigmenté (genre le crayon khol est beaucoup + efficace pour un trait noir de chez noir). par contre j’adore la petite boite super design hihi (je suis superficielle, je sais!)

    J'aime

  2. C’est super sympa comme article, mais à part mac, mufe et kryolin, je n connaissais pas ces marques. J’ai le gel liner de maybelline (lasting drama) mis il a déjà séché :s
    et niveau pinceau tu l’appliques avec lequel?

    J'aime

    • Hey oui, il y a des tas de marques pros inconnues du grand public ! C’est vraiment l’inconvénient des liners gel, ça sèche super vite 😦
      J’ai les mains qui tremblent trop pour pouvoir utiliser un pinceau long et fin comme avant,ça marche mieux avec un pinceau court, mais il faut que je fasse des essais, je ferai un article quand j’aurai trouvé un bon liner, avec les photos des pinceaux, ça sera plus parlant.

      J'aime

  3. sans aucune hésitation le liner gel/ crème de chez essence (en viron 3,50€) : un prix riquiqui,se pose très bien , bien pigmenté et capable de résister à une grosse crise de larmes (testé : j’avais mon mascara qui avait complètement dégouliné et le liner qui n’avait pas bougé, j’avais l’air d’un panda avec un liner de pin-up ^^)

    J'aime

  4. je préfère les eye liners pinceaux. mon préféré aujourd’hui reste le jean claude biguine. je n’ai jamais essayé la texture en pot, car j’ai peur que ça ne « glisse » pas assez sur la paupière, et que cela ne soit pas assez fin, car je fais une virgule au coin externe de la paupière. par contre, je ne mets que du noir.

    J'aime

    • Ho tiens je ne savais pas que Biguine avait continué sa gamme ! J’ai longtemps utilisé sur moi leur eye-liner à embout mousse, il y avait des couleurs sympas. Oui les textures gel en pot, je n’ai pas encore trouvé le produit parfait qui soit assez crémeux pour bien glisser et fait un trait fin et bien net. Merci pour ton témoignage en tout cas !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.