Couture : robe marinière rose, layette taille 3 mois


Je n’aurai jamais cru être un jour capable de faire de la layette, et surtout de la layette rose. Mais pour ma nièce je me suis dit que la layette goth, ça risquait de pas passer. (Rassurez-vous, je vais préparer de la layette goth bientôt, j’ai hâte !)

 J’ai utilisé le modèle de chez Burda paru en juillet 2012, modèle 146. Taille 3 mois. Pour une débutante comme moi, le patron n’est pas hyper clair et le reporter a été une belle galère, mais je crois avoir compris l’essentiel. C’était aussi mon premier col, et j’ai dû défaire et refaire pour arriver à faire un montage correct.

J’ai simplifié, viré les rubans et petits noeuds, et fait un biais en liberty (avec ma méthode du biais au fer à lisser) assorti. Je suis contente du résultat, bien sûr il y a beaucoup d’erreurs, les fronces ne sont pas bien réparties, la machine a cousu de travers l’arrière de la jupe, tout ça, mais quand même, c’est mignon non ?  Et surtout, je suis fière d’avoir réussie à la finir…

marinière bébé rose burda marinière bébé rose burda marinière bébé rose burda

Ça m’aura pris des mois à coudre et découdre, mais enfin elle est finie ! Par contre je ne pense pas la refaire… et les bras m’ont eu l’air un peu petits, malgré les modifications apportées.

(Oui je vous entends déjà me dire que c’est super mal fait et qu’il faut faire des coutures parfaites sinon la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, mais comment vous dire, déjà arriver à tenir une épingle quand on a les doigts qui tremblent, ça relève de l’exploit, alors si vous n’êtes pas contentes, vous pouvez envoyer vos dons à la recherche médicale au lieu de ronchonner… et là en général il n’y a plus personne.)

J’apprécie que ma machine à coudre propose des broderies décoratives, j’adore en particulier ce motif vaguelette. Ça permet d’habiller un peu le tissu sans trop charger.

Je publierai bientôt un tutoriel pour apprendre à coudre des boutonnières automatiques avec la machine à coudre Brother NV50, ç’est une option bien pratique.

Où trouvez-vous des modèles sympas de layette à coudre ?

Publicités

12 commentaires

  1. On ne peut pas dire que tu t’attaques au plus simple (la layette est vraisemblablement le plus délicat à réaliser) alors: BRAVO!!!
    Je n’ai plus de nains dans mon entourage mais, quand il y en avait, je modifiais des patrons basiques. J’ai hâte de voir une version goth…sur les minipouss’ c’est treu mignon!

    J'aime

    • ho merci c’est gentil ! c’est vrai que j’ai eu du mal à trouver des patrons dans ces tailles là, et surtout pas trop vilains !
      Oui moi aussi, hâte de faire des versions goths, mais j’ai le temps, le bébé goth à venir n’est même pas encore en cours !

      J'aime

  2. Pour un coup d’essai cette robe est quand même pas mal réussie, et puis le plus important n’est-il pas de faire les choses avec le coeur ?
    Ces choses là sont les plus belles, même si un oeil affuté y verra maints et maints défauts…

    Moi, j’en suis toujours à mon prototype de robe de poupée, alors faire une vraie robe pour un bébé je n’imagine même pas la difficulté que cela peut être !

    J’ai hâte de voir tes créations goths en tous cas !

    J'aime

    • Oui, tu as bien raison, l’essentiel c’est d’y mettre son coeur !
      Tu te bases sur un patron pour ta robe de poupée ou tu crées tout ? C’est sur que c’est pas évident au début, mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus clair.
      Moi aussi j’ai trop hâte pour la layette goth, il faut que je trouve des tissus adaptés dans ces teintes là, c’est pas évident !

      J'aime

  3. je t’admire, car pour de si petits vêtements … je passe : trop de chipotages et je n’aime pas ça, je préfère tricoter 🙂 Donc je trouve que pour un premier essai tu t’en sors comme une fleur!

    J'aime

  4. Et ben, moi, je trouve super ta couture et le modèle (et la couleur, et oui, je suis très fille 😉 ) et, je trouve encore plus chouette que tu es réussie à passer par dessus tes appréhensions pour réaliser cet ouvrage 🙂 un grand hip hip hip hourra 🙂 🙂 🙂 bonne journée, gros bisous, Fabienne

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s