Quelle routine et quel fond de teint pour peau sèche ?


Avec cet hiver interminable, ma peau de crocodile ressemble a du parchemin effrité. Pas faute de boire beaucoup, me tartiner de crèmes maisons blindées d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique et l’urée, mais rien à faire, ça reste terriblement sec. Et ayant beaucoup d’imperfection, j’essaye de me maquiller de nouveau, mais ma peau boit tout ce qu’on lui donne.

Ma routine peau sèche du moment (idem matin et soir) :

  • spray d’hydrolat de mélisse et ou d’eau thermale
  • sérum maison à l’acide hyaluronique
  • crème hydratante maison à l’urée et huiles de jojoba et noisette

Je teste en ce moment le fond de teint crème Illamasqua, du bon gros plâtre bien gras comme je les aime pour la scène, et qui a l’avantage de ne pas me donner de boutons (chose rarissime pour ce type de texture). On peut le travailler en fines couches relativement naturelles (j’ai bien dit relativement hein), et en correcteur. La tenue est assez bonne et la texture protège bien du froid. Mais il marque encore trop les petites peaux et le démaquillage est assez long.

J’essaye aussi le fond de teint HD Make up for ever. Autant dire que là, je suis assez déçue. Il marque les lignes de la peau, les imperfections, plaque… sans donner un joli fini lisse et naturel. La tenue est moyenne, et je le soupçonne de me donner des boutons. D’après la texture, je suppose qu’il a été crée plutôt pour la télévision. La couvrance est un peu trop légère à mon goût, et je le trouve un peu difficile à travailler sur une vraie peau sèche. Il doit mieux convenir à une peau normale.

J’attend encore d’avoir récupéré une peau potable pour faire des swatches et vous montrer les résultats en photo.

Et bonne nouvelle, Lisa Elridge nous propose une nouvelle vidéo très interessante, cette fois-ci sur ses fonds de teint préférés pour peaux sèches et très sèches.

Je n’ai testé aucune de ces formules, je me demandais donc si l’une d’entre vous les connaissais ? Qu’en pensez-vous ?

Quelle est votre routine peau sèche ?

Publicités

6 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai également la peau sèche (enfin c’est un doux euphémisme en réalité j’ai la peau desséchée ^^) Ma routine teint est sur mon blog si ça t’intéresse de venir jeter un p’tit (tout p’tit) coup d’oeil :p
    http://journalduneatopique.wordpress.com/2013/09/14/ma-routine-teint/
    Sinon je débute dans la cosméto home made et j’ai l’impression que tu as l’air calée, je m’en vais d’un seul clique voir cela de ce pas!
    Bisettes

    J'aime

  2. bonjour,
    J’ai enfin trouvé une crème pour ma peau sèche, très sèche, enfin ! plus de ridule de déshydratation, plus de sensation de brûlure dans la journée. Et elle fait un beau teint ! la crème du dr hauschka avec les ficusoide. Désolée pour le coté pub, mais j’ai eu tellement de mal à la trouver que je voulais en parler à d’autre.

    J'aime

    • Merci d’avoir partagé ta trouvaille avec moi, mais malheureusement je suis allergique à au moins 3 des ingrédients qui la compose, donc pas possible 😦 pas évident de trouver des produits qui aillent…

      J'aime

  3. sympa cette revue! Le fond de teint HD de MUFE, j’en suis revenue aussi … j’ajouterai à tes remarques que la couleur vire en journée et devient plus jaune, ce qui plombe mon teint (j’ai une peau mixte)

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.