Tricot : où comment tu te retrouves à tricoter un châle star wars, finalement, et surtout à douter de Disney.


Personne n’ayant été interessé par mes deux pelotes de laine Baby Blatt coloris baltique de chez Anny Blatt, j’ai fini par les sortir du placard.

Je déteste toujours autant le coloris (j’en veux encore à la vendeuse de me l’avoir montré sous lumière artificielle où il avait l’air d’un beau turquoise et non pas d’un bleu bébé…), mais le fil est très doux, très agréable à travailler, il ne se dédouble pas, ne se détord pas.

J’avais envie d’un châle très enveloppant, couvrant bien les épaules, débuté depuis le tour du cou. Mais ne trouvant aucun patron correspondant à mes attentes sur Ravelry, j’ai fini par improviser. Après coup j’ai découvert le damson, je vous en avait parlé il y a quelques jours, j’ai lu les avis, réfléchi, et puis finalement j’ai décidé de continuer mon patron maison. Qui n’a de SW que l’inspiration, mais on fait ce qu’on peut.

châle dentelle star warsJe ne sais pas si j’ai été inspirée par l’annonce des négociations entre Disney et les trois acteurs principaux de la première trilogie (enfin le première qui est en fait la seconde mais qui a été tourné en premier quoi).

J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre de la part de Disney. En même temps j’ai une certaine aversion envers les dessins animés Disney à base de princesses, donc ça ne m’aide pas à me dire « Mais bien sûr que Disney peut ne pas transformer Leia en Barbie ».

Surtout qu’entre temps, les acteurs ont quelque peu vécu. Carrie Fisher est atteinte de troubles bipolaires, Mark Hamill est totalement défiguré et Harrison Ford n’est plus tout jeune non plus.

Et si jamais il y a Shia LaBouffe dans le rôle de Han Solo jeune, je fais grève. (Oui, le dernier Indiana Jones n’est toujours pas passé, et pas à cause des aliens, j’ai bien aimé les aliens.)

Bref au bout d’une quarantaine de rang j’en suis à la partie facile où il y a juste à répéter, sans trop réfléchir  c’est plutôt reposant. Maintenant on va voir combien de temps ça va me prendre à terminer…

Publicités

3 commentaires

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.