Geekerie du jour : A Vampyre Story strikes back


Alors oui je sais aujourd’hui ça devait être maquillage, mais j’ai eu tricot-dodo-guitare, donc pas eu le temps de le faire, ça sera dans la semaine qui vient je pense.

Je vous parlerai bien muffin à la banane et tricot sur l’herbe, mais ça attendra un peu que Fée des mailles nous mettent les photos. Merci à tout le monde, c’était super !

Et donc, pour geeker un peu, je suis aujourd’hui en train de sauter partout car il y a enfin des nouvelles d’A Vampyre Story. A Vampyre Story n’est pas un nouveau groupe d’émo dégoulinant, ni une saga de livres à succès pleins de bellâtre anémié. A Vampyre Story, c’est un jeu (vidéo) culte. Dans la même veine que les Monkey Island, Grim Fandango et autres Sam n Max, de l’humour (gras si possible) et du point n clic. Que du bonheur. Ajoutez à cela une chauve-souris de 11 ans d’âge mental qui parle, et une cantatrice post-adolescente gothique qui rêve de chanter à Paris. Et un gros vilain vampire.

Malheureusement ce jeu est peu connu. Les graphismes ont été peints à la main, c’est à tomber par terre, les répliques sont hilarantes (bon, si vous avez 14 ans d’âge mental), la façon de progresser dans le jeu demande un certain état d’esprit (si « El Pollo Loco » vous fait penser à Guybrush Threepwood, vous devriez y arriver), bref j’ai adoré ce jeu. Sauf la fin. Une queue de poisson invraisemblable et très frustrante.

Bref, bien des péripéties plus tard, voilà enfin des nouvelles : On peut participer à la collecte de fonds pour avoir la suite :

Voilà, on peut donner à partir d’1$ ici : http://www.kickstarter.com/projects/876324751/a-vampyre-story-year-one

Il ne reste que 14 jours et il n’y a que 22% de financé… je croise les doigts, les orteils, tout ça. Je crois que je vais encore faire une croix sur mon budget makeup moi.

Publicités

Un commentaire

  1. je croise les doigts également, j’avais beaucoup apprécié le premier opus des aventures de Mona (malgré les animations un peu rigides) 🙂 Ca fait du bien de voir le retour de bons point & click entre ça, The Walking Dead, les Runaways et Night of the Rabbit (mon goty pour 2013 actuellement, aussi féérique que le film Big Fish de Burton avec des références à Alice aux pays des Merveilles).

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s