Tricot layette : une petite veste asymétrique en coton dégradé Katia


Un modèle très mignon, et surtout très rapide ! Je l’ai terminé en moins de 10 jours pour une taille 1 ans. Je n’ai pas eu le temps de le laver et de faire un beau blocage pour les photos, la tenue ayant tout de suite été adoptée par le bébé.

Veste bébé rose et orange fil katia modèle fee des mailles
Veste bébé rose et orange fil katia modèle fee des mailles

Modèle trouvé chez Fee des Mailles ici : http://www.feedesmailles.com/ensemble-bebe-acidule.php (d’ailleurs aujourd’hui, c’est le dernier jour pour aller lui rendre visite et profiter de ses belles laines en soldes à l’Atelier des Créateurs, rue de la Tour à Malakoff, tout près de Paris !)

Fil utilisé : Katia dégradé sun en rose orangé (disponible ici)

Modifications au patron : j’ai choisi de tricoter à plat sans couture le corps pour limiter la couture et aller plus vite. J’ai ajouté des bordures au point mousse pour les devants et pour le col. Le modèle est simple et facile à suivre.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai profité de mon après-midi tricot hier à Malakoff avec Fee des Mailles et au Luxembourg avec un pic-nic tricot très sympa pour entamer le même modèle en Katia merino baby (aussi trouvée à la boutique de Fee des Mailles, tant qu’on y est), hyper douce et agréable à tricoter, pour l’hiver qui risque d’arriver plus tôt que prévu !

Publicités

7 commentaires

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.