La malédiction de la brosse anti-statique


brosse en boisCombien de fois vais-je donc me faire avoir ?

C’est la troisième brosse anti-statique que j’achète, et la troisième qui échoue lamentablement à limiter l’électricité statique qui rend mes cheveux bien pénibles au quotidien.

Sauf que si c’était juste inefficace, ça irait encore. Mais ces brosses me rajoutent de l’électricité statique au point que je me retrouve avec les cheveux à l’horizontale. Ca peut ptet le faire en défilé, mais pas quand tu vas chercher le pain par jour de tempête.

Celle-ci était en bois, je pensais que ça serait mieux que le plastique avec traitement ioni-machin ou le métal, mais rien à faire.

J’ai bien essayé de toucher un radiateur ou de passer une matière naturelle sur les cheveux, mais ça ne fonctionne pas davantage.

En fait, le seul truc qui marche, c’est de les tartiner d’huile. Super pratique pour aller faire les courses…

Vous avez-déjà eu ça vous ? Ou c’est juste mes cheveux qui fonctionnent à l’envers ?

Publicités

9 commentaires

  1. c’ est pas tes cheveux qui fonctionnent à l’ envers…
    rappelles toi, durant tes humanités, l’ expérience de frotter la tige de verre sur de la laine, puis d’ attirer des billes de polystyrène expansé…
    eh, bien, c’est ce qui se psse quand tu brosses tes cheveux avec une brosse électriquement isolante, qu’ elle soit de plastique, de bois, ou de soies de cochon
    pour l’ éviter, il faudrait une brosse en métal ou en fibre de carbone, car l’ électricité s’ évacuerait le long de ton corps vers la terre
    l’ huile limite ce phénomène en limitant la friction ( c’ est un lubrifiant)

    J'aime

  2. J’ai le même souci: des cheveux fins qui réagissent au froid en devenant électro-statique. J’utilise une brosse en poil synthétique, été comme hiver (je rêve d’en trouver une en poil de sanglier). Pour éviter la coiffure folle de saison (et le fait qu’ils se re emmêlent direct), je passe la brosse sous le robinet. Les cheveux sont plaqués par un petit film d’eau qui sèche vite. Pour toute la tignasse, je mouille la brosse 3-4 fois durant le brossage.

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire ! J’aimerai bien que l’eau marche sur moi aussi.. mais rien à faire, dès que l’eau sèche ils repartent dans tous les sens (en plus ils bouclent avec l’eau, ça me fait pleins de textures différentes sur la tête… au moins c’est rigolo, à défaut d’être joli !)

      J'aime

  3. Hello, je n’ai jamais testé ce genre de brosse, mes cheveux sont électrique que quand il fait sec. En fait je peigne mes cheveux à la sortie de la douche, et quand je doit les démeller de nouveau, je commence le plus gros du boulot avec mes doigts (et ensuite la brosse en plastique). J’ai les cheveux mi-long/épaules, c’est sur que cette méthode ne serait pas adaptée à tes longs cheveux ^^

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire !
      Je crois que c’est la nature de mes cheveux qui veut ça, quand j’avais les cheveux au carré, c’était l’enfer tellement c’était électrique, avec le poids des longueurs c’est mieux…

      J'aime

  4. Désolée, mais j’ai ri ! 😀
    La seule chose qui fonctionne pour mes cheveux, c’est le peigne en corne. Investissement assez cher et pas vegan, il est vrai, mais depuis que je l’utilise, mes cheveux me remercient ! Moi qui ressemblait plus souvent à Radagast le Brun (pour le nid d’oiseau, pas pour le reste, quand même), aujourd’hui j’ai les cheveux dociles et sages ! (Enfin, j’évite quand même de porter des pulls en acrylique, hum…). 🙂

    J'aime

    • Héhé, j’espère bien que tu as ri !
      Tiens j’ai pas essayé le peigne en corne… j’avoue pas trop aimer le contact avec l’os ou la corne, faudrait que je vois.
      Mouahahha, le nid d’oiseau ! Tiens d’ailleurs, tu as vu l’avant première ? J’ai hâte de pouvoir voir le film (faut attendre le dvd pour moi, peut pas aller au ciné), même si j’ai un peu peur du résultat…

      J'aime

      • Non je ne l’ai pas encore vu ! J’ai hâte !
        C’est dommage que tu ne puisses pas aller au ciné, sur petit écran c’est rarement aussi immersif… (même si parfois ils devraient penser à baisser le son, hum..) :/

        J'aime

        • C’est clair, ça me manque horriblement le ciné 😦 Je me souviens encore, le jour de la sortir du retour du roi, j’ai fait la journée entière au ciné, en enchainant la version longue de la communauté et la version longue du retour des deux tours. Clair que sur petit écran ça n’a rien à voir… mais bon faut se contenter de ce qu’on a !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.