Défi du lundi : vos fards à paupières préférés


My beauty nous a lançé un défi du lundi irrésistible cette semaine : nos fards à paupière préférés. (Irrésistible si tu es maquilleuse, que tu adores patauger dans les couleurs et les textures, et, que oui, même, tu maquilles des gens. Ce sont des choses qui arrivent. Sinon je vais parler repiquage de légumes dans quelques temps, moins sexy mais sympa aussi.)

Quels sont vos fards préférés? Pourquoi eux?
Quelles textures préférez-vous? poudre, crème, pigment, mousse?
Quel fini préférez-vous? Mat, pailleté, satiné, brillant?
Quel format préférez-vous? mono, duo, trio, quad, palette, crayon, pot, stick?
Quelles sont vos couleurs de fards préférées? neutres? violet? vert? rose?
Comment préférez-vous appliquer vos fards? au pinceau, au doigt?
Montrez-nous les fards que vous utilisez le plus souvent, ceux que vous trouvez superbes mais ne portez jamais, ceux qui vous font très envie et que vous compter acheter un jour…

Mes fards préférés ne sont pas forcément ceux que j’utilise tous les matins. Mes fards préférés, les voici. C’est mon petit trésor, mes petites boîtes de couleurs qui me remontent le moral (il en faut peu, vraiment très peu…), mes raretés aussi pour certaines.

J’ai nommé donc, mes fards en poudre. Appelez-lez pigments, pearl powder, mica, loose eye-shadow, tout ça, pour ce qui est du maquillage ça revient à désigner ces fards en poudre.

Une variété de couleurs incroyables, des finis qui captent magnifiquement la lumière, des intensités à couper le souffle. Voilà, je les aime.

Ce n’est pas le produit le plus facile à manier, et pas toujours le choix le plus heureux quand vous devez maquiller en étant bousculée toutes les 3 minutes. Mais le résultat en vaut la peine.

Passons ensuite aux fards pressés. Voici mes préférés du moment.

La marque Catrice s’est révélé une très bonne découverte, de très bons fards à tout petit prix, couleurs subtiles, bonne tenues, finis intéressants. Je raffole particulièrement du n°340 Ooops…Nude did it again (oui, tous les fards ont des noms dans le genre, ça fait sourire le matin.), une belle couleur nude qui se fond parfaitement avec la peau, en bas à gauche sur la photo. La palette de fards nude est très sympa aussi, quand on aime les irisés.
catrice

Continuons avec une marque pro que j’aime beaucoup, même si elle est relativement récente : Illamasqua. J’ai un faible pour le fard noir Lestat (comment à nouveau te marrer toute seule dans ta salle de bain le matin), qui est parfait pour les rendus fumés, il se dégrade quasi tout seul.

illamasqua

Dans la catégorie bel objet marketing trop craquant, avec du velours, du violet, du noir, et des papillons, forcément il y a cette mignonne petite palette Urban Decay. Je ne peux utiliser que les fards non pailletés, donc la moitié de la palette ne me sert à rien, leurs pailettes me tuant les yeux. Mais c’est pas grave c’est joli. (Ils sont très forts en marketing chez Urban Decay). J’utilise surtout les fards Sin, Mildew et Smog (et là encore tu te marres. J’attends le jour où ils sortiront un fard « Bombur », tant qu’à faire ).urban decay palette

Cette année, bonne résolution, je vais tester la nouvelle génération de crayons jumbo yeux, oui, longtemps après tout le monde. Ce joli violet de chez Nyx sera le tout premier, aimez-vous ce type de texture ?

Nyx

Et pour terminer, ce que je ne met jamais, mais que je trouve trop beau. Comme les macarons en fait. Ou la frangipane. Je m’égare. Ces jolies paillettes de chez Paris Berlin, aux reflets bleutés façon petite fée, qui ont toujours beaucoup de succès avec les enfants (et un certain talent pour se répandre dans ton sac).paillettes

Globalement, j’applique mes fards au pinceau. Ceci dit, j’ai découvert que certains fards pressés (les make up for ever, pour tout vous dire) tiennent mieux appliqués au doigt.

Je crois que je préfère les fards mats, qui constituent la base de couleur sur laquelle on va venir ajouter les effets et les reflets. Les palettes pros sont d’ailleurs souvent constituées principalement de fards mats, les plus difficiles à trouver en dehors du circuit pro.

Niveau couleur, les photos parlent d’elles-même, du nude, du violet/aubergine et du vert mousse font mon bonheur. En même temps, j’ai des yeux assez difficiles à maquiller niveau choix des couleurs, donc j’évite de trop mettre l’accent dessus.

Voilà, et vous, quels sont vos fards préférés ?

Publicités

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.