Test ingrédient cosmétique : le beurre d’olive Aroma-Zone


J’ai craqué pour ce beurre d’olive, en espérant avoir l’efficacité de l’huile d’olive, mais avec une odeur moins forte. J’aime bien l’huile d’olive, mais pour dormir la nuit, c’est pas terrible.

Vous pouvez trouver la fiche technique du beurre d’olive ici.

Texture : beurre souple, crémeux, proche d’un baume. Assez opaque et légèrement verdâtre, ça surprend quand on le met pour la première fois sur les lèvres, mais rien de bien méchant. Sur la peau, la sensation est assez fine, agréable. Il y a des grains peu homogènes dans la texture, mais qui fondent également sur la peau, je ne sais pas trop d’où ça peut venir.

beurre d'olive aroma zone

Odeur : très douce et légère d’olive, on est très loin de l’huile d’olive de cuisine méditerranéenne ultra parfumée dont j’ai l’habitude. Ne pas s’attendre à un produit inodore tout de même. L’odeur se mêle bien avec les odeurs de vanille ou de fleurs d’oranger.

Efficacité : Premier test, une petite lichette (prélevée à la spatule) sur les lèvres desséchées par l’hiver : apaisement immédiat, longue durée, pas de goût particulier, pas de gratouillis, c’est adopté. Sur la peau, une bonne sensation de nutrition. Dans un baume pour les pieds, sensation très douce et apaisante.

Douceur : Pas de réaction allergique, peau douce et assouplie.

Conclusion : Un beurre très agréable, doux, efficace, et facile à incorporer dans une préparation grâce à son odeur assez neutre. Je trouve tout de même le prix un peu élevé  (6,5€ les 100g ) pour un mélange huile de palme et huile d’olive bio, mais je chipote…

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

(Comme d’habitude, je ne suis pas sponsorisée, je n’ai aucun lien avec la marque et j’achète les produits avec mes petites économies.)

Publicités

3 commentaires

  1. Coucou =)

    J’ai vu ce beurre sur le site AZ mais je ne l’ai jamais essayé sans doute à cause de son prix que je trouve aussi assez élevé et car j’ai plus l’habitude du beurre de Karité =) Tu l’as déjà incorporé dans une préparation ? =)

    Bisous

    J'aime

    • Coucou 🙂
      Oui, le prix est un peu élevé. Je l’utilise tous les jours pur comme baume à lèvres (pas mal du tout, mais pas transparent), et je l’ai utilisé dans une crème pieds, résultat très sympa, je mettrai la recette dès que je retrouve mes notes et que j’arrive à faire une photo correcte !
      Bisous

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.