Test produit : les céramides végétales Aroma-Zone


Je teste l’actif capillaire « céramides végatales » de chez Aroma-zone depuis quelques mois, et j’ai eu une grosse surprise en lisant l’étiquette.

Il est très rare que j’achète un produit de beauté sans lire l’étiquette, même quand je connais bien la marque. Il en va de même pour les ingrédients pour fabriquer des cosmétiques maison soi-même. J’ai encore dû avoir un trou dans l’espace-temps.

Et comme à chaque fois que j’oublie de lire la composition Inci d’un produit avant de l’acheter, c’est la déception.

Vous pouvez trouver des informations techniques sur la fiche aroma-zone sur les céramides végétales ici.

Texture : épaisse, visqueuse, brunâtre. Oubliez le codigoutte si vous voulez éviter de passer une heure à tenir le flacon tête en bas.

Odeur : pas d’odeur particulière.

Efficacité : Depuis quelques temps, je me demandais pourquoi mes cheveux mettaient des heures à sécher, normalement ils sèchent très vite et voilà qu’au bout de 7h avec des cheveux humides je finissais par éternuer, sortir le sèche cheveux et avoir les cheveux bien abîmés. De plus, ils étaient poisseux, rêches, bizarres. Après avoir testé plusieurs shampoings (même le jaune d’oeuf comme shampoing !), soins capillaires maisons, tests de ph et compagnie, j’ai fini par lire la composition de cet actif que je mettait et dans mes shampoings et dans mes rinçages. Bingo. De la glycérine et du decyl glucoside, deux ingrédients qui flinguent mes cheveux à tous les coups, et de l’extrait de graine de tournesol, dont je me demande la vraie nature (huile, poudre…).

Douceur : pour mes cheveux une catastrophe, pour ma peau une légère irritation (probablement due au tensio-actif non rincé)

Prix : 3,9€ les 10ml

Composition : Aqua (and) Glycerin (and) Helianthus Annuus Seed Extract (and) Decyl Glucoside, expliquée ainsi par la marque : 

  • Céramides végétales : 10-25%
  • Glycérine : 55-70%
  • Decyl glucoside : 5-10% (permet de disperser le produit dans l’eau) (la « Mousse de sucre » est une dilution de decyl glucoside, c’est un tensioactif)
  • Eau : en complément à 100%

Avez-vous testé ce produit ? Dans quel type de recettes l’utilisez-vous ? Avez-vous parfois de mauvaises surprises sur l’étiquette de vos produits de beauté ?

 

Publicités

2 commentaires

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.