Test cosmétique bio : Shampoing Oxygene UVBIO


Ces derniers temps, je n’ai pas eu le temps de faire mes propres recettes cosmétiques, donc j’ai fini par chercher quelques produits de base pour remplacer.

Je suis devenue très frileuse en ce qui concerne les shampoings bios, ils sont souvent hors de prix pour un pouvoir lavant quasi nul et des pellicules garanties.

Avec mes allergies, c’est très difficile de trouver un produit « propre » qui ne risque pas de me transformer en clone de Freddy. La  traque de la composition parfaite, c’est un peu comme la chasse à la licorne. Chacun à des besoins et des envies différents. Et je n’ai ni envie de faire une crise d’asthme en tripatouillant des poudres, ni envie de passer des heures à récurer la baignoire. Et tant pis si ce que j’utilise n’est pas assez propre aux yeux des autres, à un moment il faut lutter contre cette société qui met la pression pour que tout le monde soit le plus pur et le plus coupable possible.

Bref, je suis tombée sur le shampoing Oxygene par hasard dans mon magasin bio-bobo-chéros.

Je ne connaissais pas du tout la marque UVBIO, après quelques recherches c’est une marque portugaise (Laverde) avec une toute petite gamme. Avec mon karma habituel, je me suis fait avoir sur le prix, les shampoings étant annoncés à 6€, mais le ticket de caisse montrait le shampoing à plus de 13€… Autant dire qu’ils me reverront pas de sitôt au magasin bio !

Passons au test :

Je teste ce produit depuis maintenant 2 mois.

Descriptif de la marque : Shampoing à la spiruline pour tous types de cheveux même colorés.

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
12 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

Cosmétique Ecologique & Biologique certifié par Ecocert Greenlife.

Composition INCI :

IMG_1833.JPG

Odeur : Agréable si on aime les odeurs de bonbons hyper sucré sous la douche. Ne reste pas sur les cheveux.

Texture : Gel compact, mousse correcte, le produit s’étale bien et se rince facilement.

Efficacité : Lave bien. Je dois faire un shampoing tous les 3-4 jours en moyenne. Ne suffit pas pour un gros bain d’huile cependant.
Pas d’action nourrissante, lissante, bouclante ou autre, ça lave et c’est déjà pas si mal.

Flaconnage : peu pratique, le bouchon demande un peu d’entrainement et il est difficile de doser correctement le produit. Il vaut mieux ne pas avoir mal aux mains non plus pour pouvoir presser le flacon.
Note : 4/5

Avis :
Ca sent plutôt bon et ça lave, c’est déjà pas mal.

Inconvénient majeur, comme tous les shampoings bio, ça me colle des pellicules. Le prix est aussi trop élevé pour mon budget. Et le flaconnage n’est pas des plus pratiques.

Mine de rien je me demande comment ils ont fait pour introduire de la spiruline sans que ça fermente et repeigne les murs (les popoteuses savent de quoi je parle…).

Avez-vous testé ce produit ou un autre produit de la gamme UVBIO ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

4 commentaires

  1. Heureusement que j’étais assise en lisant ton billet, je ne comprenais pas pourquoi j’ai plus de pellicules et surtout des démangeaisons depuis que j’utilise des shampooings bio, mais là cela me semble plus clair ! Zut alors ! As-tu testé le « no poo » (cf plusieurs billets de blog d’Antigone XXI sur le sujet) ? Sinon ma soeur me disait qu’elle se lave régulièrement les cheveux au kombucha et que cela guérit le psoriasis et fait disparaître les pellicules. Pour info 🙂 Merci pour le billet !

    J'aime

    • Malheureusement oui on est nombreuses à avoir davantage de pellicules et de démangeaisons depuis le passage au naturel, c’est bien dommage 😦 Je n’ai pas trouvé pourquoi encore, et pourtant ça fait des années que j’épluches des compositions au quotidien… Si quelqu’un a des explications, je veux bien !
      Le no-poo est une vaste blague sur mes cheveux, ça ne lave rien du tout et les rend ultra poisseux et rêches. J’avoue que des fois j’ai la nostalgie de mes jeunes années où j’utilisai du L’oréal pourri sans me prendre la tête et où j’avais des cheveux super faciles à entretenir et bien plus beaux que maintenant. M’enfin, Je continue à chercher la routine parfaite!
      Elle le prépare comment le kombucha ? C’est la boisson réfrigéré des magasins bio ou autre chose ? Merci pour l’info !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.