Cuisine : le jour oú j’ai cru que cuisiner des crumpets, c’était une bonne idée


L’Angleterre me manque. Sa pluie, sa gastronomie…

J’ai eu envie de crumpets, délicieux souvenirs de mes breakfasts là-bas. Tout chauds et pleins de bulles, un vrai délice avec un peu de beurre pour se réchauffer avant d’aller affronter la journée.

J’ai regardé quelques vidéos sur youtube et hop.

J’avais même acheté un cercle pour les faire cuire. J’ai bien demandé à la vendeuse et tout. Mais je me suis fait avoir. Même avec une tonne d’huile et de beurre ce cercle accroche terriblement. Encore un magasin qui ne me reverra pas…

Bref, je fais deux essais avec ce cercle, je passe un temps fou à le nettoyer puis je décide d’abandonner le cercle (mine de rien, l’heure tourne) et j’improvise.

Je me contente de verser des petites louches de pâte dans la poêle, comme pour des crêpes ou des blinis.

Je pense que niveau goût on est loin de tout (ou proche du blini allégé et fade avec supplément bicarbonate), niveau visuel on est pas loin d’Halloween.

crumpets
Jusque là, c’est comme sur la recette, tu y crois très fort.

 

crumpet
Là ça commence à sentir le cramé et les bords ne se décollent pas du cercle…

IMG_1987.JPG

IMG_1988.JPG

Caramba, c’est raté. Vous les faites comment vous ?

Publicités

10 commentaires

  1. Argh! S’il y a bien un truc qui ne me manque pas de chez les Grands Bretons, c’est cela. Je préfère les pancakes! Mais bon, avec de la lemon custard, ça doit être bon quand même. Bonne chance pour tes prochaines tentatives Agothtale!

    J'aime

    • Merci ! Tiens ça me rappelle qu’on vient de me ramener du sirop d’érable direct des USA/Canada, faudra que je me fasse des pancakes avec ! Ou qu’on organise un goûter blogueuses/pancakes !

      J'aime

  2. Bonjour as-tu bien attendu que cela soit bien cuit pour retirer le cercle ? Car j en ai déjà fait et enlever le Cercle ne m’a pas posé de probleme

    J'aime

  3. Mmmm, les crumpets je ne les fais pas: je les mange!!! Trêve de plaisanterie, si tu trouves la méthode ultime je suis preneuse…
    Ceci-dit ils étaient comment (au gout) tes ratés? Ils n’ont pas l’air si mal que ça…

    J'aime

    • Haha, je crois que la prochaine fois je vais faire comme tous les anglais, je vais les acheter au supermarché et les manger !
      Le goût était sans intérêt : fade, avec un relent de bicarbonate, un goût de mal cuit.. et très très peu digeste. autant faire des pancakes, ou des blinis, ou des crêpes…

      J'aime

  4. heu… je peux pas t’aider. J’ai testé la cuisine anglaise quand j’avais 12 ans en voyage scolaire… je suis restée traumatisée de leur cuisine (je crois que c’était un peu beaucoup la faute au profs et au budgets)

    même si je sais qu’ils ont de bon trucs.

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.