Que donner aux chats errants ?


Enfin les vacances, et voilà que tous les chats errants du quartier viennent réclamer un petit en-cas.

Que donnez-vous en général ?

Pour l’instant ils se régalent
de lait et de thon, mais bonjour l’odeur quand il fait 30 degrés!

Publicités

16 commentaires

  1. le lait est à proscrire …. les chats l’adorent mais c’est bcp trop gras et indigeste pour eux …et ce n’est pas leur rendre service
    Il faut mettre de l’eau, rien d’autre comme boisson
    Sinon, les croquettes valent mieux que de la nourriture en boite aussi, et c’est moins cher. De plus, si tu nourris de schats errants tu peux te faire aider par des donnations de croquettes justement

    J'aime

    • Je pense qu’effectivement, pour des chats en bonne santé et domestiques, le lait n’est pas terrible au quotidien, mais face à des chats arrivés en très mauvais état (côtes visibles tellement ils étaient maigres, perte de poils quasi à vif par endroit, coryza avancé…), ça a été très efficace, une semaine de régime lait/levure de bière/bonne nourriture et la transformation a été incroyable : remplumés, fourrure douce et brillante, animaux gais, vifs et joueurs alors qu’on pensait les voir mourir rapidement… Ils ont survécus et vont maintenant très bien, sont en bonne santé, belle musculature, toujours joueurs et câlins quand on les voit !
      Je suppose que les chats sauvages sont plus résistants, ils n’ont pas du tout été malades avec le lait, alors que certaines races de chats domestiques sont tout de suite malades.

      Aimé par 1 personne

  2. Dans mon quartier une dame les gave déjà de croquette mais quand ma minette n’aime pas ce qu’on lui donne (c’est très rare) on leur donne.

    J'aime

  3. oui il vaut mieux les croquettes, ou sinon du thon ou sardines spécial chats, celui pour les humains est trop salé pour eux il parait. Et le lait de vache la plupart des chats ne le digère pas, il vaut mieux leur laisser un bol d’eau 😉

    J'aime

  4. La 1ère fois que j’ai mis les pieds en Espagne j’ai halluciné sur le nombre de chats errants et leur maigreur, du coup je leur donnait aussi à becqueter du lait ou quelques sardines quand ils venaient nous rendre visite.
    La vaisselle était faite aussitôt après leur repas, car après c’était au tour des mouches de venir en nombre et elles sont plutôt chiantes là-bas, elles tournent autour de toi longtemps et n’hésitent pas à se poser sur ton visage, tes bras…

    J'aime

  5. moi , j’ai toujours un gros paquet de croquettes pour nourrir …tous les chats du cartier , je prend la marque distributeur qui n’est pas trop chère .

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.