J’ai testé la galette des rois sans gluten ni frangipane.


Les périodes de fêtes sont souvent pour moi bien déprimantes niveau assiette. Avec mes multiples allergies et intolérances, la plupart du temps ce qui est synonyme de fêtes pour les autres devient juste une longue période où je dois serrer les dents et fermer les yeux.

Cela fait des années que nous ne faisons plus la galette chez moi, pour cause d’allergie aux oléagineux, dont l’amande. Cette année c’est le gluten qui vient compliquer les choses. Alors quand je suis tombée par hasard sur une galette des rois sans gluten et sans frangipane au détour d’un magasin bio, j’ai sauté dessus (enfin au figuré hein, sinon ça aurait fait sprotch et le monsieur du magasin aurait pas été content. Bref.)

galette des rois sans gluten

Bon, on va pas se mentir, la galette des rois aux pommes n’a pas ce côté #legrascestlavie de la galette des rois à la frangipane. Tu ne transpires pas du beurre par toutes les pores, tu n’as pas mal au bide après, mais tu n’as pas non plus cette impression d’avoir accompli une épreuve olympique. Pas besoin de roupillon post-prandial non plus, remarque.

galette des rois sans gluten

Niveau goût, c’est moyen. Quand tu es en manque de gâteau depuis des lustres, tu frétilles quand même, mais clairement tes convives mangent par politesse. C’est pas mauvais, juste tu te roules pas par terre pour en avoir une nouvelle part quoi. C’est peut-être pas plus mal pour ton tour de taille.

Liste des ingrédients et valeurs nutritionelles ici : http://www.glutabye.com/nos-produits-sans-gluten/produits-festifs-sans-gluten/galette-aux-pommes-sans-gluten

Pour ceux qui peuvent manger des amandes, il existe aussi une version frangipane sans gluten et sans lactose ici : http://www.glutabye.com/nos-produits-sans-gluten/produits-festifs-sans-gluten/galette-frangipane-sans-lait-sans-gluten.

Ce n’est peut-être pas la meilleure galette du monde. Mais c’est un effort louable, elle a le mérite d’exister, et nous avons pu joyeusement nous mettre des couronnes sur la tête cette année. Merci d’avoir pensé à nous, braves allergiques frustrés.

Et vous, comment gérez-vous vos allergies lors des fêtes ?

Publicités

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.