Cuisine : J’ai testé les crêpes sans gluten


Après le mois des galettes, le mois des crêpes !

J’ai testé une recette de crêpes sans gluten à la maizena trouvée ici.

Pour 12 crêpes :

  1. Dans un bol, versez 250ml de lait (lait matin léger pauvre en lactose pour moi).
  2. Tamiser 200g de maizena avec 1 cuillerée à soupe de sucre vanillé, une pincée de sel, sur ce lait. Bien mélanger entre chaque ajout (question d’éviter avoir un gros bloc de ciment au fond du bol).
  3. Battre 4 oeufs en omelette, les ajouter. Laisser reposer.
  4. Faire les crêpes. Attention, ça brunit très vite, plus que la recette classique, vous pouvez baisser un peu le feu pour ne pas les cramer !

Ces crêpes sans gluten ont vraiment été une bonne surprise : pas de pertes (en général avec la recette classique on rate toujours la première et parfois la dernière, là on a tout réussi), légères à la digestion, et goût tout à fait correct (bien sûr difficilement comparable aux crêpes au beurre fondu et rhum, mais ne consommant pas de produits contenant ou ayant contenu de l’alcool, ça me va bien comme ça.)

 

 

Publicités

7 commentaires

  1. Bravo pour avoir réussi des crêpes sans gluten du premier coup ! Des idées pour d’autres version : un sachet de sucre vanillé sans gluten dans la pâte, ou un peu de cacao, de l’arôme d’amandes amère…ou du lait d’amandes, comme dans les miennes :http://petitlien.fr/7w4g 🙂 !
    Bonne journée !
    Céline

    J'aime

    • Merci ! Malheureusement je suis allergique au cacao et aux oléagineux, donc pas d’amandes… Le seul lait végétal que je tolère est celui de riz, qui n’a aucun intérêt nutritionel ni gustatif et que je ne recommande pas dans les crêpes pour le coup, à moins de vouloir un truc méga gluant. C’est pas mal de les laisser nature je trouve, comme ça chacun peut mettre ce qu’il veut dedans, tout le monde n’aimant pas la vanille !

      J'aime

  2. J’ai essayé une recette avec de la maizena mais je trouve que la consistance était proche d’une génoise est ce que ça t’as fait le même effet?? Sinon c’est moi qui est manqué quelque chose je pense… :S

    J'aime

    • C’était quoi ta recette ? Pour ma part, pas de texture génoise du tout, c’était une texture crêpes classique. A partir de là j’espère pouvoir faire des recettes de blinis, pancakes… pour varier un peu.

      J'aime

      • C’était la recette derrière le paquet de maizena 😦
        Tu as bien raison de varier! (euh… d’ailleurs si tu pouvais les partager ^^ se serait trop génial !!! non non non je ne pique pas les recettes après, pas du tout…)

        J'aime

        • Etrange, c’est la même recette sauf qu’au lieu de 100g de farine de blé et 100g de maizena, je fais tout maizena… quoique crêpes génoise, ça peut être marrant (ou pas…). Oui t’inquiète, si les résultats sont comestibles je les mettrai en ligne !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s