Non-anniversaire bloguesque et gros wombat.


Donc il parait que ça fait 4 ans que j’ai migré mon blog sur wordpress.com. Sachant qu’il a commencé ailleurs fin 2008, ça commence à lui faire un âge canonique.

Dès fois je me dis que je pourrais me fatiguer un peu plus. Le remettre en auto-hébergé, faire un vrai design qui ressemble à quelque chose, avoir un contenu un chouia plus consistant. J’avais déjà fait une comparaison entre les avantages et inconvénients de wordpress.org et de wordpress.com. Et en fait non, je préfère mettre le nez dehors, regarder les plantes pousser, voir des gens, visiter des musées, lire des livres…IMG_3407.JPG

Il faut dire que j’ai toujours une impression mitigée avec ce blog. Quand je passe des heures à faire des recherches pour un article qui m’intéresse, il ne semble intéresser personne. Quand je ponds un article vite fait et passablement inintéressant, il attire beaucoup de monde, même des années plus tard. Pour une raison ou une autre, les cheveux et la layette apportent plus d’audience que l’origami ou les ingrédients cosmétiques photo-sensibilisants. Parfois je me dis que je pourrais céder aux sirènes et ne faire que des trucs sans intérêts mais qui brassent du monde.

IMG_3308.JPG

Sauf que les chiffres ne m’apportent rien, ne touchant pas un sous sur ce blog. Parce qu’il n’y a pas que l’audience dans la vie. La seule chose qui compte et qui me motive à continuer, c’est les gens. Les vrais, ceux avec qui je corresponds en dehors, ceux que je vois dans la vraie vie, ceux que j’ai eu la chance de rencontrer et ceux que j’espère rencontrer un jour. Je suis fière de vous les filles. Alors peu importe les masses de gens qui ne viennent que pour prendre des patrons gratuits et qui ne me laissent jamais un mot gentil.

IMG_3416.JPG

Merci à ceux qui me remontent le moral, souvent sans le savoir.

Et parce qu’il y a deux ans, j’avais mis une photo d’un bébé wombat, cette année, on va mettre un gros, gros wombat.

Et sinon, je fais des chauves-souris en origami. Les pleurotes sont prêtes à être mangées ce midi et les blinis étaient bons.

 

Publicités

7 commentaires

  1. Un joyeux non anniversaire! ^^ Je comprend ce que tu dis, quand j’avais un blog bd j’avais peu de retour quand je parlais d’un sujet important pour moi et quand je faisais des blagues pipi caca, là ça y allait ^^ Mais souvent on ne commente pas pour ne pas dire de bêtises ou des trucs sans intérêt genre kikou lol mdr.. ^^ Donc continue, on sous-marine mais on est là! ^^

    J'aime

    • Merci beaucoup !
      C’était la première fois que je mangeait autre chose que du champignon de paris, donc forcément c’était bien meilleur ! Mais je ne pourrais pas te dire si c’est meilleur que des champis du marché… au moins on est sur de les cueillir frais !
      Ils peuvent faire jusqu’à 4 récoltes je crois ! je lance la deuxième pousse la semaine qui vient !

      J'aime

  2. Tout d’abord un très joyeux non-anniversaire! je t’encourage à continuer bien que je ne pense pas que tu comptes arrêter en si bon chemin, j’adore te lire que ce soit la composition des produits cosmétiques ou tes aventures cheveuresques, je me régale!
    Bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Ca fait plaisir à lire ! Non je n’abandonne pas, même si parfois je met en pause pour me consacrer à d’autres activités ou quand ma santé limite mon temps de présence sur écran. A bientôt 😉 bisous

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.