Rétrospective : Mes articles préférés


Il y a des articles qu’on oublie. Certains qu’on supprime, certains qu’on laisse traîner dans les brouillons. Il y a des articles à succès et des articles qui restent dans l’ombre.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de ressortir mes articles préférés. Ceux qui me rappellent pourquoi je continue ce blog depuis toutes ces années. Ceux où je me marre toute seule. Ceux qui me me rappellent des souvenirs, bons ou mauvais. Ceux où j’ai l’impression de laisser un peu tomber le masque et d’être moins froide et moins distante. Parce qu’il faut bien le dire, je suis pas du genre à arriver à rendre une formule cosmétique hilarante ni un gâteau rigolo.

un autre article qui a relevé du non-être, un gâteau sans gluten pour une fois comestible et même bon (croyez-moi, c'est quasi impossible)
un autre article qui n’a pas vu le jour (ni la nuit), un gâteau sans gluten pour une fois comestible et même bon. Mais déjà devoir manger sans gluten c’est déprimant, alors en mettre partout sur son blog…

Je ne fais pas de belles photos, je n’ai pas un blog pastel poudré. Je ne promets pas de poster régulièrement, et je ne fais pas de super concours avec de super cadeaux. Et c’est très bien comme ça. Ou pas, j’en sais rien.

On commence avec les erreurs makeupistiques des stars en noir : les métaleux aussi foirent parfois leurs smoky, promis, vous n’êtes pas seule.

On continue avec le tricot, et surtout la Knitting and Crochet Blog Week, qui réunit chaque année les tricoteuses et crocheteuses pour écrire sur des sujets qui nous sortent de notre routine. Depuis quelques années, je traduis les sujets de l’anglais vers le français pour aider les non-anglophones à participer, et c’est toujours un beau moment. Grâce à la Knitting and Crochet Blog Week, vous avez pu entendre ma chanson débile sur le tricot (où je chante, mal)et j’ai pu écrire un poème tricotesque pour une personne qui me tient à coeur. (Ainsi que l’article dédié à Marguerite, ma paire de chaussettes tricotée mains, et je crois qu’à ce jour personne n’a gagné le concours non ?)

Sans oublier l’astuce pour enlever la résine de pin (qui en fait marche aussi pour le gazoil de bateau…). Dans le genre poisseux, il y a aussi l’astuce pour arriver à laver les cheveux poisseux sans utiliser 3 tonnes de shampoing.

Ce qui nous amène aux cosmétiques. Il y a bien sûr la recette du baume à lèvres modifiable à l’infini. La technique pour garder l’odeur du chèvrefeuille. Bon et évidemment je me marre à chaque fois que je repense à mon expérience de vendeuse maquillage chez Monoprix.  Ensuite un article un peu plus technico-sérieux sur le maquillage pro.

Et puis il y a les blinis sans gluten aussi. C’est une telle galère d’arriver à manger quand on est poly-allergique et qu’on ne trouve pas de recettes qui fonctionnent, que quand enfin ça marche, on s’y raccroche comme à un pot de caramel au beurre salé.

Et vous, quel est l’article que vous préférez sur mon blog ?

Publicités

4 commentaires

  1. Ah ah j’ai bien rigoulé! ^^ Elle est chouette aussi ta chanson malgré ce que tu dis! ^^ Ton expérience de vendeuse par contre c’est un peu flippant. Bon et en plus j’ai jamais aimé les commerciaux. Surtout les vrais de vrai, ceux qui même quand tu leur demandes de te passer le sel, te font un speech comme s’ils allaient te vendre la salière… et qui sont tout fières d’avoir réussi à fourguer de la merde à un mec le matin même… grrr

    J'aime

    • Héhé chouette si j’ai pu te faire marrer !
      Pas mal le coup de « vendre la salière » ! Oui il y a des gens qui sont fiers de profiter des autres, qui ont besoin d’aplatir les gens pour se remonter eux-même, il ne faut pas être trop naïf vis-à-vis de l’humanité 😦 Pourtant mont taf de vendeuse me manque beaucoup, c’est peut-être celui où j’ai le plus appris sur le plan humain, mais tout le monde n’a pas une passion immodérée pour les mémés et les ombres à paupières bleues pâles !

      J'aime

  2. Je trouve ça vraiment cool comme concept d’article 🙂 une petite retrospective comme ça, en plus ça permet a ceux qui te suivent depuis moins longtemps de voir des articles qu’ils n’auraient peut-être pas vu !

    J'aime

    • Oui, j’avoue que parfois ça me désole un peu de voir que c’est toujours les mêmes 10/12 articles qui sont lus sur mon blog alors qu’il existe depuis 7 ans et que j’ai écris sur des trucs assez variés !

      Aimé par 1 personne

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s