Resumé de la dernière semaine de mai.


Encore une semaine difficile. Mais on s’accroche à ce qu’on peut.

Une plante achetée toute rabougrie, sans racines ni feuilles il y a quelques mois, qui maintenant me fait joyeusement des fleurs de ma couleur préférée. Je crois que c’est l’équivalent du ronronnement pour les chats.

IMG_3824-1.JPG

 

Un nouveau carnet de recettes, dédié au sans gluten. Posé à côté de l’ordinateur, il me permet de noter les recettes intéressantes. Plus pratique que d’imprimer et de se retrouver avec des feuilles volantes. Plus pratique surtout que de noter sur des bouts de papiers qu’on perd vite fait. Il se remplit déjà très vite !

IMG_3823-1.JPG

 

La délicieuse odeur du chèvrefeuille en fleur… Je passe toujours pour la tarée de service à en boire la sève en pleine rue, mais c’est trop bon. J’ai dû être un ours dans une vie antérieure.IMG_3780-1.JPG

 

Et puis de la tarte au fromage pour se remonter le moral. Celui qui a prétendu que le sans gluten était sain et faisait maigrir a pas dû bien lire les étiquettes.

Ceci dit, je travaille sur des pâtes à tartes maison pas mal du tout, bien plus économiques que ce qu’on trouve en magasin et surtout avec des ingrédients de meilleure qualité. J’ai sous le coude une recette de pâte vegan sans gluten fantastique. je verrais si j’ai le temps de mettre ça bientôt.

J’aimerai bien aussi vous parler de tout un tas de créatrices que j’aime bien.

Et puis des groupes de métal français qui sortent des trucs en ce moment.

Et du dernier catalogue Bergère de France qui a pleins de trucs sympas dedans.

Mais là, faut que j’aille faire la tarte aux pommes sans gluten pour la fête des mères.

Publicités

4 commentaires

  1. Je suis pliée en quatre en imaginant une jeune femme bien sous tout rapport boire de la sève de chèvrefeuille dans la rue. Il faut que je tente l’expérience.

    J'aime

    • Tout à fait. Les gens haussent le sourcil et changent de trottoir en général. J’aimerai tant qu’ils sachent à quel point c’est chouette comme expérience ! Il paraît qu’en Chine, ils font ça avec de l’hibiscus, faut que j’essaye aussi!

      J'aime

  2. Belle semaine donc!
    Côté fleur, je te dis: Bienvenue dans le club des amateurs du géranium (le vrai!). Si tu ne connaissais pas ce type de plante, sache qu’elles sont peu exigeantes (terre, eau, exposition) mais que certaines disparaissent l’hiver…pour mieux revenir le printemps suivant et c’est toujours un ravissement!
    Côté cahier de recettes je te comprends mais Pinterest n’est pas mal non plus (en complément)
    Quant à ta tarte, avec ou sans gluten, elle est parfaitement appétissante (ayé je bave sur mon clavier!)

    Je te souhaite d’innombrables autres semaines du même type!!!

    J'aime

    • Merci !
      Je connaissais bien les géraniums vivaces, mais je ne pensais pas que ce petit adopté était aussi un géranium. Il a l’air de bien se plaire en tout cas. Je me demande si je vais pouvoir le bouturer…
      Je n’ai pas du tout accroché à Pinterest, malgré de nombreux essais. J’avais l’impression de toujours oublier de que j’avais mis dedans quelque part, c’est trop d’informations superficielles vite oubliées, et j’ai besoin de concret. Il faut dire que cela fait plusieurs mois que je n’ai plus accès à mon ordinateur/la plupart de mes codes d’accès, donc tout ces sites où il faut rentrer un mot de passe, ça me soule, c’est tellement plus simple de prendre un stylo, un carnet et de noter ! Et puis pour cuisiner ensuite ça permet d’avoir tout sous la main sans avoir besoin d’aller déranger quelqu’un pour avoir l’ordinateur, recopier la recette, la reperdre après… En fait dès qu’on a moins facilement accès à internet, on se rend compte qu’on se débrouillait tout à fait bien avant, avec les vieilles méthodes et que ça gaspillait moins d’énergie. Et comme ça, je me dit que ça fait aussi un recueil concret à montrer aux personnes qui ne savent pas cuisiner pour les personnes intolérantes au sans gluten. Qu’on peut faire autre chose que du riz bouilli.
      La tarte au fromage était chouette oui ! La tarte aux pommes qui a suivi dimanche était pas mal non plus !
      Je te souhaite de belles semaines aussi !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.