Bilan filesque de janvier 2016


En tricot, je commence l’année par le tricot de la holst garn achetée en soldes.

Les coloris sont tellement beaux qu’on pourrait juste exposer les pelotes. Les prendre en photo studio, tout ça. J’ai eu du mal à oser me mettre à en tricoter une, j’ai donc commencé par la pelote qui me plaisais le moins, 25g de Pansy, un violet clair.
La couleur est bien plus sympa tricotée, avec beaucoup de petites variations dans la teinture qui donne de la profondeur.

J’ai crée un patron d’écharpe pour petit métrage, une dentelle simple, pour quand on a envie de tricoter un projet rapide, joli mais pas prise de tête. J’hésite encore à le mettre sur Ravelry… ou alors je finis par céder aux sirènes autour de moi qui depuis des années me demande pourquoi je vends pas mes trucs… on verra.

Pour l’instant, faudrait déjà que je la termine, car entre-temps j’ai acheté un fuseau, et là, c’est la fin du monde.

Filage 2ply chiné gris et blanc

Et donc depuis, je file. Les débuts ont été grossiers et hésitants, mais j’ai continué et ça commence à vraiment bien me plaire. Et vu que j’ai utilisé mon mini stock de fibres, j’ai fait une commande. Et j’ai hâte de la recevoir.

Filage 2ply chiné gris et blanc

But avoué, terminer mon tricot avant l’arrivée de la fibre. Parce que j’en suis à regarder mes pelotes de Holstgarn et à me demander l’effet que ça donnerait en retords avec une laine filée main.

Je n’ai pas encore récupéré les photos des merceries visitées samedi dernier, j’essayerai de faire un article dédié, mais à terme j’aimerai bien créer une carte type Google Maps des merceries parisiennes. Pas encore trouvé de site permettant ça sans avoir à s’inscrire cependant…

Et vous, des nouveautés filesques ?

 

Publicités

6 commentaires

  1. A vrai dire, je suis en recherche d’un fil pour un châle que je veux créer. J’ai le choix entre une matière été type bambou, qui correspondrait mieux au thème du châle, ou alors un fil chaud, et je pourrai le porter maintenant; je suis même allée voir de la soie mulberry chez dyeforyarn sur etsy. le fil est une tuerie mais ça fait monter la note…

    J'aime

      • C’est très soyeux et brillant comme de la soie. D’ailleurs quand ils ont commencé à distribuer du bambou, les producteurs n’hésitaient pas à parler de « soie végétale ». Par contre mieux vaut un mélange avec du coton ou du lin ou de la laine, parce que sinon c’est incroyablement mou et ça s’allonge.

        J'aime

        • Merci ! Faudra que je regarde en boutique, ça a l’air intéressant comme matière ! Je cherche de la rayonne pour un projet vintage précis, mais impossible d’en trouver de nos jours on dirait, donc je commence à regarder si une fibre végétale ferait l’affaire… à voir !

          J'aime

        • essaie le tencel, c’est de la rayonne de bois, ou le lyocell, c’est la m^me chose sous un autre nom.
          sinon le bambou pourrait en effet peut-être convenir.

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s