Patrons gratuits de bonnets pour le tricot caritatif


Depuis quelques temps déjà, je tricote des bonnets, mitaines, snoods et écharpes pour les personnes précaires.

L’opération KnitForThem à laquelle j’avais participé en fin d’année dernière ne semblant pas s’être renouvelée (ou alors je suis passée à côté de l’information), j’envoie directement à des associations, en prenant soin de demander les besoins à l’avance. En effet, inutile d’envoyer des bonnets femmes ou enfants quand les bénéficiaires sont des hommes !

Pour les bonnets, j’aime beaucoup le Jean Jacques Cousteau, rapide, facile, mais avec une jolie construction. Il se tricote avec des aiguilles n°4, ce qui permet d’utiliser beaucoup de fils différents. Je l’ai réalisé déjà 4 fois.

patron gratuit tricot bonnet adulte Patron gratuit tricot bonnet adulte Jean Jacques Cousteau.

Bonnet issu du patron gratuit de tricot jean jaques cousteau Mélange de Sport Bergère de France et acrylique la petite lainière en dégradé de vert.

J’ai également crée un patron de bonnet gratuit et rapide pour adulte, en Toison de Bergère de France. Grosse laine et grosses aiguilles, c’est rapide et chaud !

Bonnet gratuit tricot en toison bergère de france Bonnet gratuit tricot en Toison Bergère de France.

Et vous, quels patrons utilisez-vous pour le tricot caritatif ? Quels fils privilégiez-vous ?

Publicités

3 commentaires

  1. j ‘ai crocheté pour une asso pendant le cours moment où j’avais encore une carte de transport et le courage de prendre le RER. Il y avait un atelier toutes les semaines, avec goûter, qui permettait de faire se rencontrer les gens, surtout les personnes âgées en grande solitude. Le but était de faire des colis avec de la layette et un doudou. Comme j’avais peur de mal faire la layette, à la place je faisais des bijoux au crochet pour vendre en brocante et acheter ce qui ne pouvait pas être tricoté, comme les petits bodys. Maintenant que j’ai de nouveau une carte de transport j’aimerais m’y remettre mais je pense que je vais le faire à distance, parce que j’ai vraiment du mal avec les transports, je ne les prends plus que quand j’y suis obligée.

    J'aime

    • Pour la plupart des assos, on peut envoyer des colis, par contre il faut bien vérifier les besoins, ils ont souvent une capacité de stockage limité et des besoins bien précis. La layette, c’est toujours délicat, chaque maternité ayant ses directives, et les patrons ayant souvent des tailles farfelues… Je n’en fais que pour les familles directement.

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s