Couture : pochette steampunk


J’avais perdu ma pochette lors d’un déménagement, j’ai donc décidé d’en coudre une nouvelle. J’ai retrouvé quelques coupons pour patchwork sympathiques, et un morceau de lin doré que j’ai tout de suite adopté pour la doublure.

J’ai fini par faire simple et décidé de ne pas étouffer le motif à rayure steampunk par les autres tissus.

Je suis contente d’avoir réussi ce petit projet. J’ai mis un peu plus d’une heure, sans me mettre la pression, et j’ai presque oublié mes appréhensions !

J’ai bien envie de prendre un vrai cours de couture un de ces jours, il faut que je fasse ma petite étude et que je regarde ce que j’ai besoin d’apprendre techniquement.

Avez-vous essayé de prendre des cours ? Par quelles techniques avez-vous commencé ?

Publicités

6 commentaires

  1. j’avais regardé pour prendre des cours mais à plus de 400€ c’était trop pour mon portemonnaie. En plus, ce sont des cours pour devenir couturiere/tailleur et moi tout ce qui m’intéresse c’est d’apprendre des bases. Par contre c’était en cours du soir et ça, c’était vraiment cool ^^

    J'aime

    • Oulà oui 400€ c’est un gros investissement ! Pareil, je cherche plutôt des bases techniques, parce que même si je couds depuis toute petite, j’ai appris avec des livres, pas avec des gens, résultat je fais pas forcément comme il faut.

      J'aime

    • Maintenant oui (même si je n’ai pas de surjeteuse, donc je le fais à la machine à coudre, ça marche aussi), j’ai fais trop souvent l’erreur de sauter cette étape et ensuite le tissu s’effiloche et on se retrouve avec des déchirures au bord des coutures… ça prends pas beaucoup de temps et au moins ça tient !

      J'aime

        • franchement ma machine a beaucoup de fonctions parfaitement inutiles, je pense qu’on peut se débrouiller avec une machine qui fait les points de base : droit, zigzag…

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.