Tricot : mitaines faciles et rapides


On m’a commandé une paire de mitaines, avec cette jolie laine orange un peu assourdie, de qualité Ambiance chez Fonty. J’ai cherché un modèle réalisable très rapidement et sans difficulté particulière. Les côtes torses étaient une première pour moi, pas sûre de leur avoir trouvé une vraie particularité.

J’ai fait mon échantillon et modifié légèrement le patron pour faire une taille XS, ne pas trop remonter sur les doigts et le pouce. Vous pouvez voir les mitaines sur Ravelry pour plus de détails.

IMG_6103.JPG

Le patron des mitaines en anglais est disponible ici gratuitement.

C’est vraiment agréable et gratifiant d’avoir un tricot qui monte vite, et qu’on peut tricoter en pensant à autre chose. J’avais vraiment besoin de ça pour retrouver l’envie de tricoter.

Pour quand j’aurais envie de me lancer dans des mitaines plus techniques, j’ai trouvé ce ravissant modèle, le Double Helix Mitts.

Et vous, quel est votre modèle de mitaines préféré ? Les tricotez-vous en rond ou à plat ?

Publicités

4 commentaires

    • Oui, ma mère a flashé sur la couleur direct, et j’avoue que c’est sympa de tricoter des couleurs qu’on n’utilise jamais, ça me change des turquoises et des verts habituels ! elle m’a commandé les mêmes en bleu, et je ferai probablement une écharpe avec les restes de laine. Superbes ces patrons, merci, pour une prochaine fois ça peut être intéressant !

      Aimé par 1 personne

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s