Bilan capilaire fin mai 2016


Depuis la coupe fin novembre, j’ai été plutôt paresseuse avec mes tiffs.

Pas de routine spécifique, pas de masques systématiques, je les lave tous les 4-5 jours avec ce que je trouve, ça marche plus ou moins bien, parfois je me fends d’une tambouille avec des ingrédients aroma-zone qui vendent du rêve et parfois c’est au gel douche…

Je passe du temps à couper les fourches, une par une, quand je les vois. Pas dans un but esthétique, mais parce que ça défoule.

Ils sont à 73cm, ce qui est beaucoup trop. Les cheveux longs ont tendance à me tasser la silhouette, que j’ai déjà pas bien elfique. Quoique, je suis plutôt un Hobbit de base donc ça va…

Bref, un de ces jours, je vais les couper, mais j’ai la flemme. Et je ferais bien une couleur de folie aussi, mais j’ai la flemme.
Faut dire que là ils ont vraiment une couleur étrange, selon la lumière ça va du châtain au roussoyant bizarre. Pas que ça me frappe tous les matins, j’ai tendance à faire un chignon-tas et on en parle plus.

Vous en pensez quoi ? Je coupe, je coupe pas ? Je change de couleur ?

Publicités

7 commentaires

  1. Je me suis retrouvee dans la même situation que toi, il y a tout juste un mois !
    Perso, ils etaient tout fourchu du coup je les ai coupé au carré niveau epaule avec creation d’une frange. Au début ça m’a fait bizarre, mais un mois après, la coupe tombe super bien et j’en suis ravie !
    Pour la couleur et bien après le mega rattage du premier coiffeur, j’ai eu un super rattrapage avec me second coiffeur. Resultat, la couleur est vraiment au top maintenant !
    Pour la coupe, pourquoi ne pas les couper au niveau des épaules ? Ça leur fera un bien fou !!

    J'aime

    • J’ai souvent eu les cheveux aux épaules, je n’aime pas du tout… trop court pour les coiffer sans petits cheveux qui retombent sur le visage, pas assez de poids pour éviter les frisouillages (les miens sont hyper électriques, et plus ils sont courts et légers plus ils font effet montgolfière autour de mon visage déjà bien rond). En fait j’ai l’impression que toute ma vie, c’est une répétition de couper aux épaules, laisser pousser 3 ans, recouper aux épaules, laisser pousser 3 ans… Pas bien grave, c’est que des cheveux tu me diras !
      Pour la couleur, je crains les coiffeurs, mais douloureux à faire moi-même, donc j’hésite, et vu les reflets roux, ça va être coton de faire du blond (parce que bon, je referais bien du noir, mais ma mère sera pas très très contente…)

      J'aime

  2. Je trouve que ta couleur est jolie, ça fait une sorte de blond vénitien ! Si tu te lasse tu peux accentuer soit le blond soit le roux en fonction de ton teint/tes goûts ?
    Quant à la longueur tes cheveux sont beau comme ça, mais si c’est difficile pour toi de te coiffer tu serais peut être plus confortable un peu plus court ?

    J'aime

    • Merci de ton message ! Oui, j’aimerai bien éclaircir, je les trouve un peu ternes/foncés, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, pas confiance dans les salons de coiffure, et moi-même c’est assez douloureux à faire.
      Pareil pour la coupe, en fait je pourrais couper 30cm que ce serait toujours aussi pénible, donc j’hésite, le très court ne me va pas et est incoiffable non plus !

      J'aime

    • Je n’ai pas fait de couleur depuis… 12 ans je pense, et avec toutes mes allergies, j’ai un peu peur de mal réagir. Et puis avec ma maladie, c’est très douloureux de m’en occuper donc je finis par ne rien faire en fait, mais là je trouve pas ça hyper flatteur, mais difficile d’être objectif sur sa propre image.

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.