Tricot : un petit pull gris rayé


J’ai enfin terminé mon gros projet boulet. J’ai monté les mailles de ce pull début février 2016, le voilà terminé ce matin. Ce fut long et laborieux, sans être techniquement difficile.

Tricoté en circulaire, n°3.5mm et 4mm, avec un fil Scheepjes SoftFun Denim (coloris 511 et 502), et un patron gratuit de chez Drops disponible ici. Vous pouvez voir les détails de l’avancée du tricot sur sa page ravelry.

Avec le fil en dégradé de gris foncé j’avais fait un châle à partir du patron de tricot gratuit disponible ici. Avec le fil en dégradé de gris clair et le même patron de pull gratuit Drops, un petit pull sympathique, tricoté en 10 jours. Donc je pensais que celui-ci serait également rapide.

Mais j’ai un peu improvisé et modifié le patron. J’ai rajouté de l’aisance au niveau des hanches (gros popotin power), et je souhaitais des manches longues.

Sauf que les modèles en raglan top-down comme celui-ci ne sont jamais très flatteurs au niveau des manches, c’est trop large et bouffant. J’ai fini par faire des diminutions sur des côtes et faire des manches très courtes.

Alors certes, il n’est pas parfait. Le raccord des rayures dans le dos n’est pas terrible, les manches ne sont pas parfaites, et j’ai dû rentrer quantité de petits fils.

Mais je suis contente de laisser de côté le perfectionnisme et de me contenter de ce que je peux faire. Et je suis ravie de porter ce que je crée !

Et vous, que tricotez-vous en ce moment ? Comment gérez-vous les manches sur les raglans de ce type ?

 

 

IMG_8081.JPG

Publicités

4 commentaires

  1. très sympa; je suis sur un pull, idéalement il serait inspiré du pull de Ginny dans la pièce de théâtre Harry Potter and the cursed child, mais je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse, je crois.

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.