Bilan capillaire octobre 2016


Après avoir coupé 3 bons centimètres en septembre, voilà le bilan capillaire d’octobre.

J’ai résisté à la tentation de les teindre, résultat ils sont à l’état brut, et ce n’est peut-être pas si mal. Ils commencent à bien repousser, et ce qui repousse a une texture très différente de mes anciens cheveux : je me retrouve donc avec un mélange de baguettes, de cheveux souples et de semi-ondulé.

Je ne les tresse plus pour dormir, ils sont lâchés la nuit, contrairement à ce que je lis partout, je trouve que ça les abîme beaucoup moins. Ca m’évite aussi d’avoir la tresse qui s’enroule autour du cou en dormant, expérience franchement désagréable qui m’arrive à chaque fois que mes cheveux approchent ces longueurs là.

Je continue à épointer toutes les fourches que je trouve régulièrement.
Je ne fais pas de soins particuliers, shampoing tous les 4-5 jours, parfois un peu d’huile ou d’après shampoing quand j’y pense mais je suis vraiment loin d’avoir une routine et de les soigner correctement. Mais ça ne les empêche pas de pousser tranquillement.

Ils sont maintenant à 79cm, contre 73 lors du dernier bilan capillaire en mai.

Je les coiffe peu, il faudrait que je retrouve la motivation pour en faire quelque chose. Et peut-être même faire des tutos coiffure, soyons fous ?

Et vous, où en sont vos cheveux ? des soins particuliers pour l’hiver qui approche ?

Publicités

7 commentaires

  1. Je pense leur offrir un petit bain d’huile de coco avant de reteindre. Sinon c’est shampooing toute les semaines ou semaine et demi. Suivit d’un après shampooing quand même. Mais depuis que je ne décolore plus et que je n’utilise plus de coloration permanente ils se porte mieux… si on ne regarde pas trop aux fourches car si je devais les éradiquer je serai bonne pour me raser le crâne XD

    Je ne sais pas du tout qui te donne envie de les teindre *sifflote *

    J'aime

    • Waouh j’arrive pas du tout à tenir une semaine moi ! En fait, depuis que je fais cette technique de couper les fourches uniquement cheveux par cheveux, ils vont beaucoup mieux, mais c’est méga long et contraignant… mais ça permet de faire des grosses coupes moins souvent et donc ça paraît pousser plus vite.
      Haha, oui, je bave à chaque fois que tu recommences !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s