Cuisine sans gluten : charlotte pâtissière sans gluten


Parce que c’est possible de faire un beau gros gâteau d’anniversaire sans gluten pour faire plaisir aux petits et aux grands !

J’ai utilisé la technique classique de la charlotte, en faisant quelques modifications pour rendre le gâteau sans gluten :

J’ai utilisé des biscuits sans gluten Schär (mais vous pouvez aussi faire les vôtres pour maîtriser les allergènes) et la recette de crème/flan publiée ici. J’ai réalisé un litre de crème à la vanille avec des gousses de vanille avec cette recette, puis un litre à la framboise avec de la confiture de framboise et en doublant les oeufs.

Les biscuits ont été trempés dans de la confiture de framboise diluée. J’ai utilisé un grand moule à cheesecake tapissé de papier sulfurisé.gateau sans gluten charlotte patissiere vanille framboise

Il faudra que je trouve un truc pour à la fois alléger la texture de la crème (fouetter avec de la chantilly peut-être ?) et lui donner un goût plus marqué, sinon ça fait un peu lourd. Mais ça reste bon, et surtout ça ressemble à un vrai gâteau !

Publicités

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s