Couture : j’ai enfin dompté la double-aiguille


couture jersey double aiguilleCa fait longtemps que je regarde la double aiguille de ma machine à coudre comme une poule regarde un oeuf. Ok, c’est mignon, mais j’en fais quoi ?
Me connaissant, je vais la casser, et j’ai la flemme d’aller déranger la mercière pas sympa et hors de prix du coin…

Et puis Fiat Lux a fait une vidéo explicative qui m’a donné envie de m’y mettre.

J’ai également fourragé dans le manuel de ma machine à coudre et regardé un tas d’autres vidéos pour être sûre et certaine que c’était humainement réalisable sans déclencher une catastrophe nucléaire.
Et même que j’ai réussi.
Incroyable.

Premier essai sur du jersey :

couture stretch jersey double aiguille

Deuxième essai sur une toile de coton non strech, avec un zigzag large pour une poche :

couture aiguille double zigzag
Cherchez pas, j’ai 32 ans, je peux toujours pas faire une ligne droite, tout va bien.
couture zig zag aiguille double
endroit et envers, pas si mal !

Et même en mode couture décorative, avec des petites étoiles tant qu’on y est :couture décorative broderie machine à coudre aiguille double

Super contente de savoir maintenant utiliser ce type d’aiguilles, ça ouvre des tas de possibilités, comme pouvoir retenter de coudre un t-shirt par exemple !
Le T-shirt Plantain de Deer&Doe fait il y a quelques années était pas mal mais pas top au niveau finitions d’encolure, donc ça serait top de pouvoir en refaire un plus joli !

Retrouvez-moi sur :
Pinterest Instagram – Ravelry Thread & Needle
Youtube Facebook Hellocoton
Abonnement au blog

Publicités

6 commentaires

  1. Moi aussi je découvre ton blog plein d’astuces et je tombe en arrêt sur cet article qui me donne bien envie moi aussi d’essayer ma double aiguille qui est depuis une dizaine d’années dans son étui….. Jusqu’à présent je faisais 2 coutures côte à côte…. pas droites bien sur !! 😉

    J'aime

    • J’avoue que ça a été une sacré découverte ! Comme toi, je faisais 2 coutures censées être parallèles mais toujours de guingois… là ça ouvre un vaste champs de possibilités ! Et ce n’est vraiment pas bien compliqué ! heureuse que tu te plaises ici en tout cas !

      J'aime

    • Merci! Oui ça peut vraiment faire des trucs sympas ! Le fait d’avoir mis deux couleurs joue beaucoup aussi, au départ c’était juste pour utiliser ce que j’avais sous la main et au final c’est joli comme ça !

      J'aime

  2. J’en suis tellement loin… j’ai une nouvelle MAC et je devrais l’apprivoiser. Mais ce sera quand mon pouce droit aura récupéré de son entorse. Et vu comme c’est parti c’est pas demain la veille XD

    Même si c’est pas droit (je t’assure je fait pire!) je trouve cette couture super jolie. J’ai un petit faible pour les étoiles 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Prends ton temps pour la machine! J’ai la mienne depuis des années mais c’est comme essayer de conduire une Porshe sans avoir le permis, un petit pas à la fois!
      J’espère que ton pouce va vite aller mieux ma pauvre😘
      J’adore les broderies décoratives, alors en double c’est encore plus mignon! Mais rien que le point droit pour les ourlets ça va être tellement pratique!

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s