J’ai testé le rouge à lèvres bio Boho Green Revolution Coquelicot 307


Rouge à lèvres bio mat transparent 307 Coquelicot Boho Green Revolution maquillage bio monoprix
Rouge à lèvres bio mat transparent 307 Coquelicot Boho Green Revolution

Boho Green est une marque de maquillage bio qui se trouve maintenant assez facilement en France car elle est distribuée dans pas mal de monoprix.
Le packaging en carton recyclable est sobre, les prix sont corrects (une dizaine d’euros le rouge à lèvres).

Ce rouge à lèvre bio est à la fois bien pigmenté, mat mais sans cacher les lèvres sous la matière. Une belle avancée dans le monde du maquillage bio qui, il y a quelques années, offrait des gammes décevantes en terme de pigmentation et de choix de teintes.
J’avais écrit quelques articles sur ce sujet il y a quelques années, dont Une semaine de tests de maquillage bio.

Cependant, le gros inconvénient de ce rouge à lèvre Boho Green Revolution, c’est qu’il est très sec : ça glisse mal à l’application ce qui donne un résultat qui manque singulièrement de crémeux, ce n’est pas très homogène comme application, ça assèche très vite les lèvres… et ce n’est donc pas très confortable à porter. La tenue est moyenne.rouge a levre bio boho green coquelicot 307 maquillage

C’est pourtant très rare que je trouve des rouges à lèvres bio qui ne contiennent pas d’ingrédients cosmétiques auxquels je sois allergique, donc c’est sympa de pouvoir se maquiller un peu de temps en temps. Même si ce n’est pas parfait, au moins ce n’est pas hors de prix, et ça a le mérite d’exister et de se trouver facilement, ce qui est déjà pas mal.

Les ingrédients d’ailleurs, les voici :

INCI : RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*,  EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, CI 77491 (IRON OXIDES), OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES,  LIMONENE, CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL*,  SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, LINALOOL, ALUMINA (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique).

Pour remédier à ce souci de texture, je pense faire appel à mes talents de cosméteuse maison pour me concocter un baume à lèvres coloré et nourrissant, ça vous dit que je vous fasse un tutoriel pour transformer un rouge à lèvres trop sec ?

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Qu’utilisez-vous en maquillage bio ?

Retrouvez-moi sur :
Pinterest Instagram – Ravelry Thread & Needle
Youtube Facebook Hellocoton
Abonnement au blog

Publicités

6 commentaires

  1. J’ai un rouge à lèvres de chez Boho, je le trouve plutôt agréable à porter pour ma part, le seul défaut que je pourrais lui trouver c’est le manque de pigmentation (je m’attendais à plus foncé !). J’aimerais bien trouver un jour un rouge à lèvres avec une aussi bonne compo, qui ait une couleur assez foncée, bordeaux ou lie-de-vin 🙂

    J'aime

    • J’en ai un plus fonçé de BOHO, je ferais un article dessus, il a l’air bordeaux sur le raisin, mais il manque de crémeux et d’opacité donc je ne le porte jamais. Tu as quelle référence ? J’ai l’impression que certaines teintes sont plus crémeuses que d’autres !

      J'aime

  2. J’ai, si je ne dit pas de bêtises, 4 rouges à lèvres de chez eux: 3 mattes et un irisé. Et je fait les même reproche que toi: ils sont secs. Et ça ne s’arrange pas en vieillissant. Le crémeux est plus facile à utiliser. En revanche aucun n’assechent les lèvres et c’est un bon point. J’ai lychee qui est un vieux rose, deux rouge un Bordeaux et un sang et l’irisé s’appelle melon et est plutôt cool 😉

    J'aime

    • Il faudra que j’aille regarder ça ! Ils ont fait un beau travail sur les teintes, c’est déjà un bon point ! Je vais recycler celui-là pour lui donner une texture qui me convienne davantage, même si les mats sont toujours plus difficile à rendre agréable !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.