Comme toujours, il y a tant de créations que je n’ai pas eu le temps de vous montrer cette année.
Je n’arrive toujours pas à trouver le bon équilibre, le bog prenant un temps fou pour un résultat frustrant. La chaîne Youtube demande aussi trop de temps pour un résultat techniquement sans intérêt. Instagram a un côté trop fast-food qui ne me satisfait pas non plus.
Bref, cette année malgré tout j’ai eu la joie d’apprendre pleins de nouvelles techniques, de créer, de me faire plaisir. Impossible de tout résumer, mais j’espère continuer en 2018 !
Et vous, qu’avez-vous appris en 2018 ? Nouvelles techniques ?
Publicités
Une belle rétrospective!
Blog, instagram, youtube….si cela apporte plus de stress que de plaisir il vaut mieux arrêter ou moins se mettre de pression. Ce ne sont que des outils…
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ! Oui c’est ce que je me dis, j’ai arrêté de nombreux blogs par le passé à cause de ça, et pour les réseaux sociaux je me dit effectivement que ce sont des outils, mais que je ne sais visiblement pas m’en servir correctement, c’est un peu dommage.
J'aimeJ'aime
Très belle rétrospective. Contrairement à toi, je trouve que ce blog vaut la peine. Je te souhaite le meilleur 2018 possible.
J'aimeJ'aime
Merci ! Je te souhaite une belle année 2018 aussi !
J'aimeJ'aime
Comme je te comprends sur les frustrations des réseaux sociaux.
Le blog ne donne absolument pas de résultats cohérents. Instagram me stresse, j’ai l’impression qu’il faut mettre des photos toutes les 3h, faire des stories (pas possible avec mon matériel) à tout va pour avoir un minimum de résultats.
Et pour Youtube, l’expérience me dit qu’il faut publier souvent en donnant tout ce qu’on a (et ce n’est pas compatible avec l’irrégularité de ma santé), en variant les types de vidéos tout en restant dans le thème de la chaine.
En tout cas, tes créations sont très jolies et très variées.
Ce que j’ai appris, l’an dernier, de nouveaux points en macramé.
J'aimeJ'aime
Super pour le macramé, j’aimerai bien m’y remettre tiens ! Je suis contente effectivement d’avoir varié les techniques et j’espère bien continuer comme ça cette année !
Oui niveau réseaux sociaux, c’est tellement bizarre… quand j’ai commencé ce blog en 2008, il y avait une communauté, les gens étaient passionnants, l’aspect n’avait pas d’importance, c’était le fond qui primait. Maintenant, beaucoup de blogs sont jolis mais sans intérêt, et on a du mal à trouver ce qui est intéressant tellement c’est perdu dans la masse, et pareil dans l’autre sens, tellement difficile de trouver son public ! Ici le blog est assez incohérent aussi (les articles qui me tiennent à coeur et sur lesquels je passe du temps ne sont pas lus du tout), Pinterest est totalement aléatoire et des fois j’ai des énormes pics de visites sans trop d’explications et ça s’arrête comme c’est arrivé, Instagram je le quitte régulièrement quand ça devient trop opressant, et youtube je n’ai pas le bon matériel et ça demande trop de boulot pour un résultat sans grand intérêt, même si j’ai toujours envie de ré-essayer… ta chaîne est géniale par contre mais quel boulot en effet!
J'aimeJ'aime