Comment fabriquer un crochet tunisien


Pour 2018, j’ai décidé de ne rien dépenser en loisirs créatifs et de faire avec ce que j’ai déjà en stock.
Et voilà que dès janvier j’ai envie de tester le crocher tunisien ! Pas de bol, je n’ai pas l’outil approprié, et les crochets tunisiens ne sont pas si faciles à trouver !

Mais pas de panique, pour apprendre la technique, un petit bricolage à partir d’un crochet classique suffit pour obtenir un crochet tunisien !

Il vous faut :

  • un crochet
  • de l’adhésif (j’ai pris du washi tape rose à pois, et pourquoi pas)
  • de quoi bloquer le bout du crochet, j’ai pris un bloqueur du kit Knit Pro. Sinon de la pâte à sel ou à modeler fait l’affaire !

Et voilà, c’est rapide, facile et ça vous permet d’apprendre une nouvelle technique sans rien dépenser pour voir si ça vous plaît avant d’investir !

J’avoue beaucoup aimer cette technique, le crochet tunisien à un côté très évident et facile. On semble pouvoir faire énormément de choses avec, entrelac, point d’abeille… hâte d’approfondir tout cela !

Et vous, pratiquez-vous le crochet tunisien ?
Où trouvez-vous des patrons et du matériel ?

Etes-vous aussi en mode no-buy pour 2018 ou plutôt en mode remplissons les stocks ?

Publicités

4 commentaires

  1. pour les patrons, il y a Aoibhe Ni sur Ravelry. Elle révolutionne le crochet tunisien, elle le pratique en bandes de dix m environ, donc avec un crochet classique. Elle a un patron de châle gratuit.

    Aimé par 1 personne

      • Un petit commentaire tout de même; pour avoir également tenté de bricoler maison un crochet avant d’en acheter, le crochet doit être identique en épaisseur et largeur tout son long. Sinon, il va vous être difficile de faire sortir vos mailles en mode tricotage tunisien. De plus les crochets tunisiens sont beaucoup plus longs -comme des aiguilles à tricoter- que les crochets « classiques »

        J'aime

        • Oui, comme le montre la photo j’ai utilisé un crochet sans manche pour pouvoir sortir les mailles. Ceci dit, pour la technique dont parle Cynalune, il y a peu de mailles donc ça marche aussi avec les crochets à manche si on est sur des fils fins. Pour faire un petit échantillon pour apprendre la technique, et justement éviter d’acheter du matériel, ce tuto suffit amplement. Ensuite bien sûr cela dépend des moyens et envie de chacun !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.