Bilan et routine capillaire Avril 2018


Bilan pousse avril 2018

Mes cheveux continuent de repousser doucement.
Ils continuent à beaucoup tomber mais ils ont suffisamment poussé pour que je puisse couper un peu, pour essayer d’améliorer la forme.Heureusement que j’ai pris des cours de coupe quand j’étais maquilleuse pro…
J’ai fait une micro coupe en mars sur le dégradé devant, ce qui fait un effet plus net dans le dos et je raccourci centimètre à centimètre la queue de rat derrière.
Objectif : tout pouvoir égaliser d’ici quelques mois.
Dommage que le coiffeur ait raté complètement ce que j’avais demandé : j’avais demandé d’égaliser, je me suis retrouvé avec une énorme marche d’escalier pas subtile.
Et j’avais demandé un léger balayage blond, j’ai eu droit à un espèce d’ombré brouillon et orangeasse, j’aurais trempé mes cheveux dans de l’eau oxygéné mode ado en pleine expérimentation ça aurait été mieux je crois.

Progression de la pousse : A gauche : mars 2018 A droite : de haut en bas évolution depuis la coupe coiffeur en novembre 2017

Routine capillaire :

  • Shampoing : Naturado au citron et argile
  • Masque : 2 cuillères pinch de masque Armonia bio au tepezcohuite spécial anti chute, et eventuellement en plus  + 3 gouttes collagène végétal +2 gouttes d’acide salicylique.
  • Bains d’huile léger : huile végétale d’abricot ou huile d’argan selon l’état général. Je ne met que 2 ou 3 gouttes pour 15 minutes, pour ne pas les alourdir.

shampoing bio naturado citron argile blanche cheveux blonds

masque armonia bio cheveux tepezcohuite

Et vous, comment vont vos cheveux en ce moment ? Plutôt en mode pousse ou en mode coupe ?

Publicités

4 commentaires

  1. La coiffeur, il connaissait son métier? Parce que franchement, il t’as vraiment loupée! Contente pour toi que ça repousse ^^ Les miens poussent comme des mauvaises herbes aux OGM depuis que j’ai tout recouper, les sagouins ^^’

    Edit : pas de soucis ma belle 😉

    J'aime

    • T’as vu cette belle marche d’escalier qu’elle m’avait fait ? 6 mois pour commencer à avoir quelque chose de sortable… Le pire dans ces cas-là c’est qu’avec le brushing tu vois pas sur le moment, c’est le shampoing d’après où tu rages… Mais heureusement que j’ai des bases de coupe donc je récupère petit à petit en recoupant aux points stratégiques.
      Et niveau couleur, j’en parle même pas !
      Pour les tiens, tu recoupes régulièrement alors ou tu refais pousser ? J’avoue que depuis que je suis passée au relativement court, je n’ai plus envie d’avoir les cheveux ultra longs comme avant, trop la flemme !

      J'aime

      • Pour les miens je recoupe en théorie tout les 3 mois chez le même coiffeur. Mais je me rends compte que je les aiment surtout après trois mois de pousse. Je d »teste mes cheveux ultra bien coupé, je trouve qu’ils manquent de vie. Donc je pense faire pousser jusqu’aux épaules mais pas plus (en fait j’y réfléchi). Par contre la frange c’est moi et même si c’est pas ça, elle rebique et fait tellement n’importe quoi que même si c’est pas top ça passe crème #mercimonépis

        J'aime

        • Moi aussi, je ne les aime pas trop juste après une coupe, ça manque toujours de mouvement naturel. Ha la frange oui c’est pas le plus simple ! Il te fait ta couleur aussi ? J’aime bien ça te va bien !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s